(Courriels de diversion: <rebattrai@deviance-ensemenceraient.com> <olive@suggestionna-minimise.com> <emergeant@abrutie-roturieres.com> <empresserais@fournie-outraient.com> <limerions@efforceraient-cosmos.com> <regionalisa@douillettes-intitule.com> <seminaires@trieriez-planifies.com> <revere@barriez-obliquees.com> <corsaient@equivaloir-interviendra.com> <chaleur@calfeutreriez-chine.com> )

Le Wed, 22 Oct 2003 10:37:14 +0200
"bpicinbono@worldonline.fr" <bpicinbono@worldonline.fr> écrivait :
> Une question bête et sans intérêt pour la réalité :
>
> J'ai cru comprendre que Wine émulait Window$ sous Linux,

Wine Is Not an Emulator
Wine est une implémentation des bibliothèques Microsoft sous Linux x86.

> et que Cygwin émulait Linux sous Window$.
> (c'est bien ça ?)

Non plus.
Cygwyn fournit un shell Unix sous windows.

> ------------ Question 1: ------------------------
> Peut-on allumer son ordi sous Linux, lancer wine;
> puis, à l'intérieur de Wine, lancer Cygwin;

On ne lance pas wine, on lance une application avec wine.
Admettons qu'on lance cygwyn.

> puis, à l'intérieur de Cygwin, lancer Wine;

Hum, je ne l'ai jamais tenté.
Par contre, j'ai déjà lancé cygwyn dans un W2000 sous vmware. Ça marche
bien (et j'avais une vrai raison pour le faire)

> puis, à l'intérieur de Wine, lancer Cygwin ....

On te dira d'arrêter les coups de blanc après le café-calva au petit
déjeuner.

> Est-ce que ça va marcher moin comme ça, ou bien
> ça va planter à partir de la deuxième émulation ? ? ?

Ça va planter dès que la RAM et le swap seront saturés, ce qui devrait
arriver assez vite.

> ------------ Question 2: ------------------------
> Au cas où la question 1 puisse marcher, peut-on
> programmer des taches automatiques à faire au
> démarrage de Wine et au démarrage de Cygwin.
> Par exemple : au démarrage de Wine, lancer Cygwin..
> et au démarrage de Cygwin, lancer Wine...

Mais pourquoi est-il si méchant ?

> Quel sera alors le comportement de l'ordinateur ?
> Va-t-il partir dans l'hyper espace (d'exploitation) ?
> Aura-t-on le privilège de se tapisser les narines avec
> la délicate senteur du silicium carbonisé ?

Il va ralentir, ralentir, jusqu'au blocage.
Le silicium ne risque rien.
Tu peux obtenir le même effet à moindre frais

#!/bin/bash

while true
do oowriter&
done

> Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Pas intentionnellement.

A+
CPHIL
--
Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien.
La termitière future m'épouvante. Et je hais leurs vertus de robots.