(Courriels de diversion: <ensemenceraient@olive-suggestionna.com> <minimise@emergeant-abrutie.com> <roturieres@empresserais-fournie.com> <outraient@limerions-efforceraient.com> <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> )

Le Lundi 20 Octobre 2003 22:06, Nath a écrit :

> OK, merci pour tout ça ! dès que je retourne chez mes parents
> j'essayerai en mettant juste ATZ et ATDT+n° FAi !
> Quant à utiliser wvdial ou pppconfig, est-ce ces utilitaires font une
> détection autommatique des modems présents sur la machine ?

Bjr,

Pour wvdial, il suffit que tu lui indiques le port utilisé par le modem + les
commandes à utiliser.

Un exemple de fichier /etc/wvdial.conf :

[Dialer Defaults]
Phone = N° de tel du FAI
Username = xxxxxxxxxxx
Password = xxxxxxxxxxx
New PPPD = yes
Modem = mettre le port  ou est le modem, ex : /dev/ttyS0
Baud = 115200
Init1 = ATZ
Init2 = ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
ISDN = 0
Modem Type = Analog Modem

--
Frédéric Zulian