(Courriels de diversion: <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> <supposant@grilles-contrecarrees.com> <industrialiserent@demenagement-discount.com> <inscris@pensant-perd.com> <agencees@persiste-reniaient.com> )

Bonjour,

Par hasard, qq'un aurait-il un modem Olitec self memory 2000 qui tourne sous
Linux ? Je vous demande ça car j'essaye de faire fonctionner celui de ma mère
connecté à mon portable sur le port série et n'y parviens pas.
Tout d'abord, même le modem branché, je ne vois rien de ressemblant si je fais
un lspci -v mais je me demande bien si c'est là qu'il faut chercher sa
présence ? ensuite j'ai indiqué dans mes scripts de connexion que le modem
était sur /dev/ttyS0 au lieu de /dev/ttyS15 pour le modem interne du portable.
et enfin il y a une chaîne d'initialisation à rentrer dans le fichier se
trouvant dans /etc/chatscripts. J'ai trouvé les chaînes d'initialisation pour
les modems olitec sur le site d'Olitec mais je ne sais pas trop où rentrer
cette chaîne. est-ce sur la ligne où il y a ATZ ou bien sur la ligne où il y a
le n° de téléphone du FAI ?
Enfin bon, si qq'un à un tel modem et peut donc me donner qqs conseils ?
Merci par avance.

--
Nath