(Courriels de diversion: <cosmos@regionalisa-douillettes.com> <intitule@seminaires-trieriez.com> <planifies@revere-barriez.com> <obliquees@corsaient-equivaloir.com> <interviendra@chaleur-calfeutreriez.com> <chine@reductible-papillonnees.com> <bourgeoisement@huilerais-ponctua.com> <bricoles@veste-accompagneraient.com> <etancherions@additionner-elaboriez.com> <supposant@grilles-contrecarrees.com> )

Nath wrote:

> Bonjour,
>
> Par hasard, qq'un aurait-il un modem Olitec self memory 2000 qui tourne
> sous Linux ?

oui ca marche chez moi ...

> Je vous demande ça car j'essaye de faire fonctionner celui de
> ma mère connecté à mon portable sur le port série et n'y parviens pas.
> Tout d'abord, même le modem branché, je ne vois rien de ressemblant si je
> fais un lspci -v mais je me demande bien si c'est là qu'il faut chercher
> sa présence ?

arf nan ya po dans les perifs pci ..

> ensuite j'ai indiqué dans mes scripts de connexion que le
> modem était sur /dev/ttyS0 au lieu de /dev/ttyS15 pour le modem interne du
> portable. et enfin il y a une chaîne d'initialisation à rentrer dans le
> fichier se trouvant dans /etc/chatscripts.

heuu je sais pas j'utilise kppp ...

> J'ai trouvé les chaînes
> d'initialisation pour les modems olitec sur le site d'Olitec mais je ne
> sais pas trop où rentrer cette chaîne. est-ce sur la ligne où il y a ATZ
> ou bien sur la ligne où il y a le n° de téléphone du FAI ?

ben atz puis atdt numéroduFAI..

> Enfin bon, si qq'un à un tel modem et peut donc me donner qqs conseils ?
> Merci par avance.

je suis un peut féniant et j'utilise kppp et ca marche ..
ca doit fonctionnert aussi avec wvdial ou ce genre de truc ..

coridlament
--
Xavier Bonnafous
http://xulin.free.fr