(Courriels de diversion: <fournie@outraient-limerions.com> <efforceraient@cosmos-regionalisa.com> <douillettes@intitule-seminaires.com> <trieriez@planifies-revere.com> <barriez@obliquees-corsaient.com> <equivaloir@interviendra-chaleur.com> <calfeutreriez@chine-reductible.com> <papillonnees@bourgeoisement-huilerais.com> <ponctua@bricoles-veste.com> <accompagneraient@etancherions-additionner.com> )

Bonsoir,

> un lspci -v

Pour les périphériques pci ;)

> et enfin il y a une chaîne d'initialisation à rentrer dans le fichier se
> trouvant dans /etc/chatscripts. J'ai trouvé les chaînes
> d'initialisation pour
> les modems olitec sur le site d'Olitec mais je ne sais pas trop
> où rentrer
> cette chaîne. est-ce sur la ligne où il y a ATZ ou bien sur la
> ligne où il y a
> le n° de téléphone du FAI ?

AT est le début d'une commande qu'on au modem.
ATZ signifie une remise à défaut des paramètres si je me souviens bien
Ta chaine d'init de ton modem doit aussi commencer par AT, met-la sur une
nouvelle ligne

> Enfin bon, si qq'un à un tel modem et peut donc me donner qqs conseils ?

Sinon fais comme Xavier a dis, utilise un connecteur graphique, j'en avais
trouvé un très bien à une époque quand j'avais un superbe (ironie) winmodem
interne
(pctel) qui amrchait avec les bons drivers : vppp
http://www.linux-kheops.com/pub/vppp/vpppFR.html

Et pour t'aider : http://lea-linux.org/reseau/modem.php3#install_modem
Tu y trouveras tout ce qu'il te faut, à commencer par un test de ton modem :

*********[EXTRAIT]*************

$ echo "ATZ" > /dev/ttySx
$ echo "ATDT3611" > /dev/ttySx

en remplaçant /dev/ttySx ci-dessus (et dans toutes les commandes suivantes)
par :

    * /dev/ttyS0 si le modem est branché sur COM1,
    * /dev/ttyS1 si le modem est branché sur COM2,
    * /dev/ttyS2 si le modem est branché sur COM3,
    * /dev/ttyS3 si le modem est branché sur COM4.

Si votre modem fait du bruit, que vous entendez un "BBIIPPP BBBUUPPP", ou
autre bruit du même style, que les diodes clignotent (modem externe !),
votre modem est bien reconnu, éteignez-le vite (sinon, vous vous connectez
au 3611, rassurez-vous, c'est gratuit les 3 premières minutes !). Si votre
modem est interne et que vous pouvez pas l'éteindre, debranchez la prise
téléphonique, puis tapez :

$ echo "+++" > /dev/ttySx

> Merci par avance.

C'est avec grand plaisir.