(Courriels de diversion: <resumerions@hasarderent-medications.com> <connaîtrait@estomperions-politiserez.com> <eluderais@insulterais-reconquerrais.com> <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> <immiscerais@sensibilises-rehabilitions.com> <frisquets@repetition-exigerons.com> <modernisme@relayeront-paralleles.com> )

Bonjour,

La différence fondamentale entre un hub et un switch est que le hub
n'est pas un équipement "intelligent". Tout ce qu'il reçoit sur
une prise, il le transmet à toutes les autres prises du hub
et la machine destinataire sait quand les données lui sont destinées.
Ainsi, toutes les données sont envoyées sur toutes les prises,
un ping par exemple est envoyé en broadcast à toutes les machines
connectées... d'où un encombrement du réseau, et pbs de sécurité...

Un switch, lui, va transmettre les données uniquement sur la prise
réseau destinataire. Les autres machines connectées au switch ne
"verront" pas les données qui ne leur sont pas destinées respectivement.
En recevant une information, il décode l'entête pour connaître le
destinataire et ne l'envoie que vers celui-ci dans le cas d'une liaison
PC vers PC. Ceci réduit le trafic sur le réseau complet.
Un switch, ou commutateur, travaille au niveau 1, 2 et 3 du modèle OSI,
un hub au niveau 1 et 2 seulement...
Un switch peut etre configuré en plusieurs modes (suivant la
technologie employée):
Store and Forward, Cut Through, Cut Through Runt Free, Early Cut
Through, Adaptive Cut Through...

Total result: normal de pas pinger une machine non reliée au switch,
le switch se construit une table des addresses connues, et l'utilise
ensuite pour transmettre, ou non, les trames aux destinataires...
Enfin voila, ya des switchs qui se configurent presque autant que des
routeurs, donc voir ce que propose le matos concerné...

--
Cordialement,
 Christian                            Courriel : kriz@wanadoo.frki a pa de proverbe du jour