(Courriels de diversion: <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> )

On Jeudi 9 Octobre 2003 10:33, Thierry ANDRES wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Sur mon zouli réseau d'entreprise en 10M toutes les prises murales sont
> reliées à un HUB 10M.
> Dans mon bureau j'ai besoin de prises supplémentaires j'ai donc acheté un
> HUB/SWITCH 10M/100M 8 ports, j'ai tout branché les cables, les loupiotes
> s'allument en coeur. Mais impossible de pinguer une machine non reliée au
> HUB/SWITCH.
>
> Pour enrichir ma culture générale quelqu'un peut il m'expliquer ?
>
> Je suppose que le Pb vient de la fonction switch car un HUB de type
> AL(a)C(on) fait trés bien l'affaire....
> [...]
Es-tu sûr que la loupiote correspondant à l'entrée reliée à la prise murale
s'allume ? Il faut utiliser un cable croisé entre la prise et le hub ou
utiliser une entrée croisée sur le hub si elle existe (parfois c'est un
switch).

Autre piste, le switch en amont est configuré pour ne reconnaitre qu'une
adresse ethernet.
--
Philippe BOURDEU d'AGUERRE