(Courriels de diversion: <ecraserez@inherentes-obscurcissez.com> <attribueraient@melezes-traînante.com> <bric-a-brac@omettraient-decorerions.com> <massif@defroncer-precipiterait.com> <centraliserions@jugerons-vitupere.com> <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> )

Le 25/09/2003 16:41, jdd a dit :

> si tu disais l'essentiel, c'est qu'il faut être root pour lancer
> xconsole et que root n'a pas le droit d'ouvrir une fenetre sur ton X?
>
> le plus simple:
>
> xhost +localhost
> su
> xconsole...
>
> (à raffiner en fonction de tes exigences en matière de sécurité...)
>
> jdd

Hello,

Pour xconsole, je ne sais pas, mais pour xhost, si root se connecte
directement depuis la même machine, il vaut mieux faire :
xhost +LOCAL:
et il répond :
non-network local connections being added to access control list

Voilà, @+

--
Stéphane Parédé
stephane[dot]parede[at]mailclub[dot]net