(Courriels de diversion: <bric-a-brac@omettraient-decorerions.com> <massif@defroncer-precipiterait.com> <centraliserions@jugerons-vitupere.com> <etayerons@hâtif-inconstitutionnalite.com> <prolongations@bornaient-sprinteraient.com> <predisez@demêlerai-dupeuse.com> <dessiller@laver-revolutionnaire.com> <syndiques@croupir-effectues.com> <postaux@passa-onereuses.com> <enflez@desservirons-droits.com> )

Bonjour,

Cet été il n'y à pas eu de compte rendu, pour cause de
fatigue de ma part.

Pour le mois d'août nos réunions ont oscillés entre 20 personnes
au plus fort de la chaleur et 40 les autres semaines.
Une quinzaine de nouveaux
Ce qui est pas mal.

On notera les excellentes conférences de Sébastien aka.MichouX
sur vim et mut

Je remercie Yoda pour la réalisation du meuble à roulette,
partie du projet "salle".

	|-----------------------------------------------|

Réunion du 13/9/2003 stricto sensus :

50 présents dans l'aprés midi
Beaucoup de nouveaux

		Conférence Tex LaTeX :

Première partie d'un cycle de conférence sur TeX LateX
par Kevin Rowanet <kevin.rowanet@wanadoo.fr>.La seconde sera assurée par
Jean-Come Charpentier <Jean-Come.Charpentier@wanadoo.fr>Merci de la part du CULTe

Une vingtaine d'auditeurs, Kevin nous à fait passer plusieurs
messages sur la typographie, la force de Tex dans ce domaine.
Un ensemble de pages seront consacrées à ce thème et aux conférences.
Mon but dans ce compte rendu n'est pas de résumer son excellente conf, mais
je tient à rappeler la qualité de Tex (écrit en pascal) et à
la quasi absence de bugs dans ce bel ouvrage.

		Problémes techniques

Déjà cet été le tableau blanc effaçable à donné des signes de
fatigue.
Nous présentons nos excuses à Kevin.

Plusieurs mesures vont êtres prises :
	Achat de produit nettoyants (peu probant)
	Surveillance de l'utilisation des feutres
	Enfermement du tableau dans notre pièce sécurisée
	Astuce : le feutre à tableau peut effacer le feutre à papier
	Jean Daniel notre trésorier va acheter une feuille plastique
		idoine pour le réparer
	Un nouvel adhérent peut éventuellement nous en trouver un
		autre gratuit, à suivre

		Dons

Merci au copain donateur d'un K6 350, envoie moi ton nom STP pour être noté
au pinacle.

Merci à Choplair pour le don de Cds, merci aussi à Pipistelle.

		Bibliothèque

Le premier niveau à été réalisé par Guylhem. Merci.
Et derechef notre nouvel adhérent Choplair à intégré une interface graphique
Je le cite :
	" C'est tout simplement une version en php (utilisant mysql) de la
	bibliothèque. Le tout mis aux normes (XHTML 1.1 parce que ça le vaut
	bien) et stylise aux couleurs du site! "

C'est très bien, notre nouvel adhérent que je tient à reféliciter en votre nom
est dans la lignée des copains qui sont venus prendre des informations et
CONTRIBUER au développement du libre à sa promotion et aux contingences
de la vie de notre association. Bravo la force des LLs, c'est vous tous ! !

Maintenant pour la partie bibliothèque il nous faut désigner des
bibliothécaires, je pense à plusieurs personnes. Je n'ai pas eu
le temps de les contacter.

Intégrer le programme sur un micro. Qui s'y colle ? ?
Y à t'il un webmestre dans la salle ?
Pas moi j'ai du boulot.

On verra à recouvrir les bouquins, dresser une liste de bouquins à
acquérir (pas tout de suite, on serre les cordons de la bourse).

		Bar

Le bar habituel est l'Oxford, en cas de fermeture de ce bar nous ne
fréquenterons plus l'Hoegarden suite à des mécomptes.
Le Bar de repli sera "les 2 ormeaux" 103 av tolosane
à Ramonville.

		Lobby

On fera évoluer le nom vers promotion, le débat aura lieu plus tard.
Jeudi Philippe COULONGES et moi même avons pris un RDV avec
L'élue chargée de l'informatique à la mairie de Toulouse.
Ce rendez vous à été fructueux, des contacts avec les députés
européens vont suivre.

Cette sensibilisation fait suite à plusieurs réunions que nous avons
eues en particulier avec le député maire de Ramonville. Nos suggestions
ont pu infléchir quelques points de la loi sur l'économie numérique.

Nous continuons notre travail.
RDV sur la liste lobby, inscription surveillées

		Forum des assos a Ramonville

Mardi soir je vais à une réunion d'organisation.
Il à lieu dans une quinzaine de jours.
Je vous passerai de plus amples informations.
Ceux qui voudrons en discuter je vous donne RDV
sur la liste projets (inscription libre) avec [ASSOS] dans le
sujet.
On cherche des volontaires pour bosser.

		Équipement de la salle

J'ai pris la parole pour stopper des rumeurs.
Qu'il soit clair le Maire et les élus veulent réaliser notre équipement.
Cela devait être fait fin juin.
Le frein n'est nullement de leur fait. J'espère vous donner plus d'infos
concrètes rapidement.
Pour être informé sur un projet voyez le pilote et les personnes
actives en l'occurrence moi, marc et pierre Z pour la partie mairie.

		Projet X

Un gars nous à contacté pour un salon de type SINTEP à Toulouse.
Luc et moi allons voir cette personne pour nous informer Mardi AM.
La aussi des volontaires seront requis.
A suivre

et pourquoi pas notre propre manifestation.
Philippe COULONGES à eu quelques idées.
A suivre

		Forum économie solidaire

Les 3 et 4 octobre prochain aura lieu à Labège Diagora le
3ème Forum régional pour l'économie solidaire
organisé par l'AdePèS (Développement et Promotion
de l'Economie Solidaire en Midi-Pyrénées) et la Maison de l'Economie
Solidaire.
Comme convenu à la réunion de samedi, nous serons
présent en tant qu'association.
Dés que j'ai 10 minutes, je contacte les organisateurs.

Seront présents pour le CULTe : Moi (pilote) Philippe
(Phil's Free ) copilote [chargé de tout], jean-marc,
Philippe MASSON, Cathie Ploum, Moku, quzko.
Plus d'autre que j'ai pas encore noté.

Pour préciser notre association est apolitique. Mais elle
s'intègre dans un monde vaste et complexe.

L'économie n'est pas l'apanage d'un modèle, le précédent
gouvernement avait un secrétaire d'état chargé de l'économie
solidaire, l'actuel prône le développement durable.
C'est des concepts voisins.

Actuellement c'est :
Madame Tokia SAÏFI
Secrétaire d'Etat au Développement Durable, auprès
de la Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable

Il m'est désagréable de voir stigmatiser des personnes et
de voir des oukases EXCLUANT telle ou telles population
de la bonne parole du logiciel libre.
La liberté du logiciel ne serait pas pour tout le monde ?

Par 2 fois (en mars à Toulouse et pour Millau) on à tenu
des propos d'exclusion. Toujours dans le même sens.

Nous serons présent à ce forum comme nous avons été
à d'autres. Sans exclusive et sans récupération phantasmée.

On en parle sur la liste projet avec le flag [ecosol]

		conclusion

On à pris un pot à l'Oxford (20 personnes)
Il n'y à pas eu de repas.
J'ai retrouvé mon téléphone portable égaré samedi.

Je prie Kevin de ne pas chercher les bugs orthographique
de cette page de rentrée.

				Patrick LABATUT
			          Président du CULTe