(Courriels de diversion: <taira@placa-bas-fonds.com> <repu@graisserez-rattacheriez.com> <ciselent@allegeraient-labouriez.com> <accomplissent@suivantes-refroidisse.com> <catalyserait@attardez-ostracismes.com> <defectueuse@reinstallee-curiste.com> <approximation@inaugurions-charcuterait.com> <encollent@baba-tromperas.com> <etaieras@pliure-surchargera.com> <phenomenale@liquida-accuserons.com> )

On Mon, Jul 21, 2003 at 12:53:28PM +0200, philsfree@free.fr wrote:>

> Dans le genre prendre le baton pour se faire battre,
> il me paraît que cette citation pousse le bouchon un peu loin.

   C'est que tu ne connais pas le "Guide du Linuxiel Pervers"

> Je trouve cela discourtois vis-à-vis du super boulot qui a été fait par des
> milliers ++ de développeurs, traducteurs, etc
> et qui est (parfois) de bien plus grande qualité que celui de ceux qui ont tous
> les moyens d'acheter les médias pour vendre n'importe quelle niaiseraie.

    ça dépend, ça dépend...

> Juste un exemple :

   oui, effectivement, on t'attend au tournant. fait gaffe, il y a
   du verglas...

> quand tu vois le chemin qui a été parcouru entre la version propriétaire de
> l'éditeur "vi" des Unix propriétaires
> et ce qu'est devenu le clone libre ViMproved,
> le "Improved" est impressionnant.

    Vim, effectivement, c'est du "presque libre", mais je ne suis pas
    assez juriste pour interpréter ça:

Vim is Charityware.  You can use and copy it as much as you like, but you are
encouraged to make a donation to orphans in Uganda.  Please read the file
"runtime/doc/uganda.txt" for details (do ":help uganda" inside Vim).

Summary of the license: There are no restrictions on using or distributing an
unmodified copy of Vim.  Parts of Vim may also be distributed, but the license
text must always be included.  For modified versions a few restrictions apply.
The license is GPL compatible, you may compile Vim with GPL libraries and
distribute it.

> Quant aux français, il faut bien trouver des arguments contre eux pour leur
> faire avaler des OGM et autre couleuvres à la place des spécialités du terroir
> et autre "bon sens bien de chez nous".

  man politique
  man politiqued
  man politiqued.conf