(Courriels de diversion: <humanite@professeurs-delegueriez.com> <superdividende@pivert-numeroteriez.com> <vouerais@suppliciee-incriminerent.com> <arrangions@diarrhees-enfantements.com> <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> <embraie@balafrer-reprimerais.com> )

On Tue, 8 Apr 2003 08:10:11 +0200
letux <letux@free.fr> wrote:
> Salut,

[couic présentation en 4 lignes du projet WEB...]

> [...]
> par Yoda. On fait bosser les "réfléchisseurs professionnels" avant de laisser
> les "acteurs" bosser.
> LE groupe de travail propose des grandes lignes de modif
> et s'il y à l'aval du CA et des webmestres.
> Un des problème majeur de l'asso c'est qu'une part
> très importante des "embryons de projets" sont à plusieurs
> reprise bridé. Les idées fusent, mais entre le manque de
> personnes s'impliquant concrètement et les freineurs
> (ce qui est très grave dans une asso car la motivation*
> est notre seul moteur) c'est surprenant d'avancer un seul point.

Donc tu proposes de mettre en place un projet. oki. Mais ce que j'aimerais c'est
qu'on prenne un peu le temps (au sein de ce projet), d'analyser les causes de
l'inadaptation du site et de dégager les besoins de l'asso avant de foncer
tête baissé dans la mise a jour du site. Quand je parle des besoins de l'asso,
je parles des différents aspects :
	* la facade pour le monde extérieur (un minimum séieux...)
	* les besoins de chaque projet
	* les besoins des adhérents en termes d'informations sur la vie de l'asso et
          le reste ...

> On est tombé bien bas " à condition que le CA soit l'expression de l'asso."
> En voyant ce gertnre de tautologie on voit que l'asso change

D'abord un brin d'explication de texte :
tautologie : raisonnement vide qui démontre ce qui était déjà admis au départ.

je corrige : que les actions du CA soient l'expression de la volonté des
adhérents de l'asso (voir plus bas). C'est tout... L'asso fonctionne bien mais
ca ne fait pas de mal de rappeler comment elle fonctionne avant l'AG, en
particulier du fait de l'arrivée de nouvelles bonnes volontés.

> Jean - Marc tu délire a fond, une asso d'une certaine taille (même des petites
> comme le club jeu de rôle ont besoin de structuration, et on pêche
> encore la, c'est un point à renforcer)

> Ton <doute perso> est finement manoeuvrier. Les faits :

Non.... je réfléchis le clavier sous les doigts pour qu'on mette a plat le
fonctionnement de l'asso d'ici l'AG. Et je suis certes un peu provocateur. C'est
tout. En ce sens je manoeuvre. Et je confirme je n'ai jamais trouvé la structure
d'une asso 1901 très démocratique, si le CA est coupé de ses adhérents, ce qui
n'est pas le cas chez nous et je trouve très positif a ce moment la d'écouter
les membres de l'asso s'exprimer. Que le CA tranche ca c'est normal et c'est
pour ça qu'il est en place. Loin de moi l'idée de remettre ça en cause.

> Le CA est élu, L'info passe par de très nombreuses discussions en séance.
> Les responsabilités sont divisées (Webmestres, projets fortement autonomes
> non-controlé pesamment par le CA, LE CA A TIRS ENTE OUVERT c'est un
> des points qui m'ont plus dans la démarche de David etc...)
> Exprimez vos angoisses et doutes avant le CA.
> C'est pas honnéte ce procés d'intention, le CA bosse sur les trucs ingras,
> souvent sur temps perso et n'a que foutre du pouvoir.

Bis repetita plus haut, je ne fais pas un procès d'intention.

> [...]
> 	La salle est pas encore finie
> 	Il faut voir en fonction des créneaux de disponibilité
> 	On à a voir avec le PIC les critères de mise à disposition
> 		des postes clients
> 	Politique de sécurité à définir plus finement.
> 	Mais dans un message ou je citait Marco je relayait une
> 		demande d'avoir la salle pour bosser sur BigLux.
> 		Relayant cette demande j'avais intellectuellement
> 		intégré le besoin.
> 		Avec ces 4 pré requis ca devrait être bon.
> 	Le plus urgent c'est ce que je fait avec Pierre c'est le chantier.

Yep. Grompf et moi avancons de notre coté sur les machines (d'abord le
routeur)...

On avance ! C'est difficile la maïeutique...

jmh