(Courriels de diversion: <caracteres@immiscerez-rechaufferas.com> <fourrerons@immeuble-controleras.com> <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> <embraie@balafrer-reprimerais.com> <saigneriez@implosera-attarde.com> <meuglement@apothicaire-exterminerait.com> <diluera@scarabees-autogeres.com> <angoisserons@concubine-virevolterons.com> )

(232 lignes, heureusement que cté une synthèse :-)

Ce que je trouve dommage dans le fonctionnement de l'association c'est
qu'elle ne semble pas faire grand chose de concrèt. En s'articulant
davantage autour de projets structurants, elle pourrait à mon avis
être plus utile et percutante. Je caricature, mais pour bavarder
linux, on peut se fixer un rendezvous au Mulligans le premier samedi
du mois, sans besoin d'association Loi 1901.

L'action pour les grands débutants est admirable; j'ai l'impression
(de l'extérieur, je ne suis pas à toutes les réunions) qu'elle se fait
en périphérie de l'association, au lieu d'être une activité qui serait
renforcée par la structure de l'association. Peut-être qu'il serait
intéressant d'en tirer un support, qui pourrait servir à d'autres
groupes linux francophones.

Deuxième exemple: le projet BigLux est fort intéressant, mais
avancerai sans doute plus vite si d'autres personnes s'y joignait, si
des tranches de réunion y étaient consacrées. Le fait que
l'association ait une activité de développement et d'intégration
(qu'elle fasse avancer le logiciel libre de manière concrète) pourrait
attirer de nouveaux membres qui s'y connaissent en technique; je suis
pour une fois d'accord avec ker2x quand il dit que l'association a peu
d'attrait pour des gens qui s'y connaissent en informatique.

Une réussite cette année c'est les exposés; merci aux conférenciers et
à Frédéric Zulian pour l'organisation.

J'appuie deux points que j'ai lus dans l'enfilade: j'invite chaque
candidat à un poste du conseil d'administration à présenter ses
projets sur la liste, afin que les membres connaissent ses intentions,
et qu'il puisse y avoir débat avant l'AG. Je trouve aussi qu'il serait
très positif de prévoir la prochaine AG en Octobre ou Novembre, afin
que des objectifs pour l'année puissent être fixés. Sans programme ni
buts l'association patauge, et ne joue pas pleinement le rôle qui
pourrait être le sien.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>