(Courriels de diversion: <remplacons@deshabituee-derivez.com> <feodale@combattes-identifia.com> <lingerie@ambulantes-enumereraient.com> <embraie@balafrer-reprimerais.com> <saigneriez@implosera-attarde.com> <meuglement@apothicaire-exterminerait.com> <diluera@scarabees-autogeres.com> <angoisserons@concubine-virevolterons.com> <epelions@assistions-buvait.com> <repandraient@experimentais-pulsations.com> )

Le Lundi 7 Avril 2003 15:33, vous avez écrit (Eric Marsden) :
> (232 lignes, heureusement que cté une synthèse :-)

Salut,

excuse moi Eric on t'achétera un nouveau disque dur.
Mais comme il y demande de débat, je répond.
Une AG est trop courte pour débattre ou alors il faut étre de la
taille ANRTT canal historique ou PIC.
Donc il est bon de débrousailler avant l'AG.
De plus des idées ont émergés.

> Ce que je trouve dommage dans le fonctionnement de l'association c'est
> qu'elle ne semble pas faire grand chose de concrèt. En s'articulant
> davantage autour de projets structurants, elle pourrait à mon avis
> être plus utile et percutante.

Bon cette année on à tous marqué le pas (moi et quelques uns englués
dans lobby, Ramonville et la salle.
Pour ce qui est des actions j'ai freiné aucune action (si une je le confesse :
la récupération de matos par Yoda et Luc, par peur de surstockage).
Lorsque l'on vise un objectif (Foix, forum des assos, lobby) la ou les
personnes doivent se donner les moyens.
On à un ou deux loupés fautes de moyens et pour le contact lobby
avec le maire j'ai failli étre seul, ca refroidi ces loupés les gars.

> Je caricature, mais pour bavarder
> linux, on peut se fixer un rendezvous au Mulligans le premier samedi
> du mois, sans besoin d'association Loi 1901.

On s'accorde le droit de carricaturer pour renforcer nos propos et
pour étre plus percutants.

> L'action pour les grands débutants est admirable; j'ai l'impression
> (de l'extérieur, je ne suis pas à toutes les réunions) qu'elle se fait
> en périphérie de l'association, au lieu d'être une activité qui serait
> renforcée par la structure de l'association.
Réponse mitigées :
C'est une activité de l'asso dont je suis le plus fier, elle répond à un
besoin : Georges, Luc, Yoda et une demi douzaine de personne
l'année derniere.
Elle est principalement l'oeuvre d'Alain, une petite conf de ma
part l'année derniére (ma seule).
Bon on peut dire aussi que certaines conf générales et les démo
d'install sont pour ce public aussi.
Rappel : les newbies sont dans la petite salle pour étre tranquilles
et non par ségrégation. C'est le sang neuf de l'asso : cette année
2 ou 3 qui promettent.

> Peut-être qu'il serait
> intéressant d'en tirer un support, qui pourrait servir à d'autres
> groupes linux francophones.

Mouais, faudra relire ce qu'a écrit Alain qui est un technicien trés trés
velu, pas commercial du tout. Mais c'est une idée. D'ailleur ça serait une
bonne idée pour un ex "grand débutant". Cela ferait réviser.
Qui s'y colle ?

> Deuxième exemple: le projet BigLux est fort intéressant, mais
> avancerai sans doute plus vite si d'autres personnes s'y joignait, si
> des tranches de réunion y étaient consacrées. Le fait que
> l'association ait une activité de développement et d'intégration
> (qu'elle fasse avancer le logiciel libre de manière concrète) pourrait
> attirer de nouveaux membres qui s'y connaissent en technique;

solutions préconisées :
local (en cour)
page web a compléter
réunion ( MAIS  un des plus actif m'a dit laissez moi bosser
avec un collégue sur le projet X, je vous en causerai plus tard)
Signez la pétition pour faire communique BigLux.
J'applaudi de deux mains Eric, c'est d'ailleur (BigLux) le sujet
sur lequel on peut collectivement apporter un plus.
(les "suisses font mieux avec les outils libres pour Win machin)
Et en plus on doublera Stallmann

> je suis
> pour une fois d'accord avec ker2x quand il dit que l'association a peu
> d'attrait pour des gens qui s'y connaissent en informatique.
solution préconnisée:
une ou deux petites salles pendant les confs.
	J'ai pigé que se geler les orteils en fumant une cloppe
	dehors dans ce qui est aussi leur asso doit etre frustrant
la grande salle autrement.
la mise à disposition des sasféplus de luxe de l'asso.
le wifi, dés qu'on est sur que la salle est réglée.
des projets type BigLux ou aussi pationnants.
Des petits points de présentation des coups de coeur
	logiciels aimés ou réalisés de leur mains.
un frigo pour leur valstar

> Une réussite cette année c'est les exposés; merci aux conférenciers et
> à Frédéric Zulian pour l'organisation.
Trés bon exemple de soutraitance d'une tache assumée précédemment par
moi quand j'avais le temps. Si chacun fait un morceau le tout est plus gros.

> J'appuie deux points que j'ai lus dans l'enfilade: j'invite chaque
> candidat à un poste du conseil d'administration à présenter ses
> projets sur la liste, afin que les membres connaissent ses intentions,
> et qu'il puisse y avoir débat avant l'AG.

OK cest officiel, candidatez. Je dois dire que je craint le volume et
la course au CVs, mais tentons le.
Essayez de vous limiter à quelques lignes.

C'est PAS la course aux diplomes, pas la course aux promesse,
pas la course aux