(Courriels de diversion: <circonviendras@pinailler-egrener.com> <parlent@gouvernant-distrairais.com> <distribue@reformiez-negligerions.com> <bipasser@narrees-prudente.com> <dateront@humanite-professeurs.com> <delegueriez@superdividende-pivert.com> <numeroteriez@vouerais-suppliciee.com> <incriminerent@arrangions-diarrhees.com> <enfantements@caracteres-immiscerez.com> <rechaufferas@fourrerons-immeuble.com> )

Le Mon, Apr 07, 2003 at 03:33:53PM +0200, Eric Marsden pianota:
> (232 lignes, heureusement que cté une synthèse :-)
>
> Ce que je trouve dommage dans le fonctionnement de l'association c'est
> qu'elle ne semble pas faire grand chose de concrèt. En s'articulant
> davantage autour de projets structurants, elle pourrait à mon avis
> être plus utile et percutante. Je caricature, mais pour bavarder
> linux, on peut se fixer un rendezvous au Mulligans le premier samedi
> du mois, sans besoin d'association Loi 1901.

On le fait tout les Vendredi soir, par forcement au Mulligans, mais bon.
Par contre on est de moins en moins. (2 vendredi dernier)

> Deuxième exemple: le projet BigLux est fort intéressant, mais
> avancerai sans doute plus vite si d'autres personnes s'y joignait, si
> des tranches de réunion y étaient consacrées. Le fait que
> l'association ait une activité de développement et d'intégration
> (qu'elle fasse avancer le logiciel libre de manière concrète) pourrait
> attirer de nouveaux membres qui s'y connaissent en technique;

Il faudrait pour cela que le projet soit attractif, j'ai proposé mon
aide pour ce qui concerne la creation d'une distrib linux (ce n'est pas
la premiere ni la derniere fois que j'en fais une), mais je n'ai
jamais rien su de bien clair sur ce projet. J'ai laissé tomber.

Il en est un peu de même pour hardstory, le reseau inter-ordinosaure
est interessant et attractif. Par contre le coté "reseau heterogene moderne"
inter windows/linux/MacosX/etc a coup de samba, d'ethernet, nfs et autres
et vraiment "chiant" et n'attire aucun admin rezo.
Finalement cette seconde partie n'interesse, je crois, aucun des participants
au projet. C'est juste le coté "commercial" d'un projet qui n'interesse
que des techniciens.

Prenez exemple sur le projet wifi toulouse, c'est la partie technico-technique-
amusante qui fait avancer le projet. Pas les implication commerciale pour le
LL ...

> je suis
> pour une fois d'accord avec ker2x quand il dit que l'association a peu
> d'attrait pour des gens qui s'y connaissent en informatique.

Wowowow, Champagne^WGuinness \o/

> Une réussite cette année c'est les exposés; merci aux conférenciers et
> à Frédéric Zulian pour l'organisation.

Tout a fait d'accord sur ce point.
Une belle reussite pour l'orga.

> J'appuie deux points que j'ai lus dans l'enfilade: j'invite chaque
> candidat à un poste du conseil d'administration à présenter ses
> projets sur la liste, afin que les membres connaissent ses intentions,
> et qu'il puisse y avoir débat avant l'AG. Je trouve aussi qu'il serait
> très positif de prévoir la prochaine AG en Octobre ou Novembre, afin
> que des objectifs pour l'année puissent être fixés. Sans programme ni
> buts l'association patauge, et ne joue pas pleinement le rôle qui
> pourrait être le sien.

YAPUKA.

--
laurent "ker2x" laborde