(Courriels de diversion: <inexploitables@focaliserais-tranchants.com> <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> )

Le 17 Feb 2003 10:39:11 +0100
Christophe Espern <cespern@free.fr> écrivait :
> C'est contraire à l'objectif du sous-système de production ("la
> régie"). Pour résumer un texte que je suis en train d'écrire et poiur
> illustrer ce que je disais samedi à propos de la commissin européenne,
> du CSPLA et du GLSI :

> [Des trucs très bien, très juste...]

Mais qu'ils vont pas être nombreux à comprendre.

Et deux petites remarques :

- il serait peut-être intéressant de signaler que ce modèle s'attache
plus à la création d'une valeur d'usage qu'à celle d'une valeur
commerciale. De ce fait, l'appauvrissement apparent qu'on peut craindre
n'est qu'illusoire, et c'est bien un enrichissement commun que l'on
constate au final.

- Il vaudrait sans doute mieux éviter l'expression "fork", pour lui
préférer une expression française et moins connotée "hacking", scission
par exemple.

A+
CPHIL