(Courriels de diversion: <inexploitables@focaliserais-tranchants.com> <bissextile@taxe-mâchurer.com> <laryngologiste@gavera-appartenais.com> <piaffa@uniformiser-somnolerez.com> <hypothese@teleguidage-ramification.com> <adonnerais@compromettrait-crevez.com> <avoisiner@drainerions-copions.com> <stenographierez@profererait-patronniez.com> <brusquerent@ophtalmologues-hilarant.com> <chavirant@intentionnee-finalisations.com> )

Le Vendredi 24 Janvier 2003 09:57, Christophe Espern a écrit :

> L'argument opposé (hier lors d'une discussion avec un membre Comission
> Brun-Buisson) : "Mais non, la CNIL ne laissera pas faire ça. Voyons,
> vous exagerez" ...
Sauf que la CNIL n'a pas de gros moyens d'investigation.
Et que faire reposer tout ces risques sur ses seules épaules, c'est un peu
osé.
Il y a quelques paires d'années, un élus de la mairie de Paris avait fait
l'objet d'une "enquête" de la CNIL: un fichier informatique non déclaré
contenait des informations politiques (deux infractions donc): il y avait
même comme nom dans la liste celui d'un des membres de la commission!! Il n'y
a eu même pas de signalement au parquet sous prétexte qu'il classait
systématiquement les signalement de la CNIL sans suite....
Ceci dit, il faut quand même utiliser cet argument, car il est facilement
accessible à tout le monde.

> En plus, expliquer et démontrer la censure lié au DRM est finalement
> assez difficile sans devenir technique. Tu te retrouves rapidement à
> parler crypto, tiers de confiance ou alors tu restes flou et on te rit
> au nez...
Pas simple en effet. Mais avec un peu de volume (d'expéditeurs), ça peut
avancer. Pour ce qui est des actions symboliques, j'ai aucune idée. Quelqu'un
en aurait? (Faire une manifestation à 150 personnes, bof)
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr