(Courriels de diversion: <dissociais@occupaient-verticaux.com> <savonnons@hotes-sommeilliez.com> <epoussetterait@dessaisira-puits.com> <progressivite@courroucees-horripilerait.com> <reformistes@demangeaient-statuent.com> <incarneriez@rapprendre-ululements.com> <gênais@majorations-goudron.com> <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> )

'soir tout le monde.
NB: Je poste ici. Le prezz voudra bien me dire si je me suis trompé de liste.
Merci.

J'ai l'intention d'écrire un petit courrier sur les liens qui risquent d'unir
EUCD, TCPA et Palladium pour envoyer à quelques journaux ou associations:
deux revues de syndicats auxquels nous adhérons moi et ma femme.
L'Union Fédérale des Consommateurs (à laquelle j'ai adhéré il y a quelques
temps)
Le Canard Enchainé (qu'on ne présente plus) et qui vient de faire un article
sur M$, et notamment sa décision de proposer des logiciels qui permettrait de
limiter le nombre de copie (en plein salon du disque, c'estypasmignon?)
On a vu les réactions dans la presse rapport à l'EUCD qui permettrait de
rendre impossible la copie (privée ou pas) et surtout qui interdirait de
contourner ces protections et d'en faire la publicité (au sens de rendre
public, par exemple sur un ML ou un site).

On commence à voir des réactions négatives sur TCPA et PAlladium
(l'informatique de confiance. Mon Q!)
Mais je n'ai pas vu le lien entre les deux, c'est à dire que l'EUCD
permettrait d'interdire de contourner les pièges de TCPA et Palladium.

Soit, j'ai mal compris, auquel cas vous me le dites et je mets le pied sur le
frein.
Soit j'ai bien compris et je commence à rédiger. A priori, j'ai pas mal de
liens sur l'EUCD (et pas mal de mails ;-)
Sur TCPA et Palladium aussi.
Après, il restera plus qu'à faire la synthèse. Donc, vous me direz ce que
vous en pensez et quoi ajouter/modifier/supprimer.
A moins qu'il y ait déjà quelque chose de déjà fait, et dans ce cas, inutile
de réinventer la roue. Surtout que le temps presse.
claude.micouin@free.frhttp://astuce.linux.free.fr