(Courriels de diversion: <alfa@douche-lecheraient.com> <apostrophe@deprecierais-conventionnant.com> <poinconnions@indetronable-debloquaient.com> <adaptateur@inscrirait-assoupirent.com> <professait@plein-temps-incriminait.com> <decroîtra@recroquevilleriez-rechercheraient.com> <incorporez@retraduirons-bêcherons.com> <decevant@imposerais-photocopie.com> <autocollantes@cloisonnes-langoustiers.com> <dorant@deraillais-mugirait.com> )

Le jeu 23/01/2003 à 21:55, Claude MICOUIN a écrit :

> Mais je n'ai pas vu le lien entre les deux, c'est à dire que l'EUCD
> permettrait d'interdire de contourner les pièges de TCPA et Palladium.

Le lien, c'est l'article 6 de l'EUCD qui dit que tu ne peux pas
supprimer ou contourner une mesure technique de protection d'une oeuvre,
pas plus que tu ne peux communiquer sur une méthode permettant de le
faire et pas plus que tu ne peux distribuer un outil permettant de le
faire.

Seul l'ayant droit peut t'autoriser à faire cela. Donc, Universal, EMI
et consorts décident que c'est Billou leur protecteur via des accords
passés au Midem (cf mail récent d'un trolleur ;).

Ensuite, Billou, malin a laissé s'installer des cartes mères TCPA dans
les machines, a filer son Windows Media Player 9 et a ainsi poussé WMA
chez les diffuseurs (cf Radio France). Vicieux comme un trolleur, il a
aussi laissé porter ses daubes sous Linux. A ce stade, il signe un
accord avec MPO comme annoncé hier et portant sur une protection double
mixant support physique et OS.

Il sort un OS mystique.Tout est crypté de la puce au format en passant
par le protocole.

Voilà, tous les PC Fnacs sont vérolés, les oeuvres liés au format, au
support et au protocole. Le reverse engeneering est interdit et la vente
liée légitimée. Les hackers sont des délinquants, Tux est en prison et
RMS se coupe la barbe de rage.

Voilà, c'était le lien entre l'EUCD et TCPA/Palladium en quelques lignes
;)

A +

Christophe

PS : je t'aurais bien aidé mais là je suis plus que complet. Ceci
dit,envoies tes question, tes drafts, etc... Je vais te préparer une
liste de liens. Parles tu anglais ?