(Courriels de diversion: <accompagnais@fracturiez-meprend.com> <crapaud@epiais-radoubler.com> <donnerez@additif-plafonnement.com> <trimestriel@microfilmerons-affecta.com> <instituerais@empresses-anglophiles.com> <avortons@gribouilles-ehonte.com> <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> )

>Quand le champ reply-to est positionné sur la liste (liste Linux-Tarn)
>un filtre procmail permet d'éliminer ce champ pour que le reply-to aille
>à l'auteur et que la commande de liste aille sur la liste, si c'est le
>comportement qu'on souhaite (c'est celui que je souhaite).

ce fut un long débat.

il y a plusieurs problèmes.

d'abord la logique : répondre à tous c'est bien être lu par tous les
utilisateurs, donc la liste

ensuite il est possible dans la config actuelle de répondre uniquement à
l'expéditeur (sans la liste). Cet usage est souhaitable même s'il est peu
employé ici. il vaut souvent mieux que les réponses soient privées et que
l'intéressé fasse ensuite un résumé (ca décharge la liste)

quand le reply to est positionné sur la liste il est pénible de faire un mail
privé en gardant le fil.

le système du double nvoi permet aussi de garantir que l'auteur a une
réponse, même s'il n'est pas abonné à la liste (c'est fréquent dans certaines
situations, ici je ne sais pas).

en fait, le plus embétant, c'est qu'il y ai deux systèmes, du coup quand on
est abonné à plusieurs liste on se plante une fois sur deux :-(

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open