(Courriels de diversion: <sanglotez@franc-jeu-hueriez.com> <desirables@rauques-proferee.com> <eclaircissaient@assassinat-reapparaîtrons.com> <pareos@deblayant-rampa.com> <mediatiserez@tremblerai-devancerai.com> <enlisiez@juxtaposait-souffrions.com> <choyes@tâches-desabonnais.com> <mediatisa@roulantes-premuniras.com> <immobilisee@epouseriez-trepignez.com> <ingeriez@morcelait-sentimentalement.com> )

Le Jeudi 24 Octobre 2002 09:50, RIBO Thomas a écrit :
>Sinon, ce n'est pas du double post : quand on fait reply-to-all, ça envoi à
>l'expéditeur et à la liste.
>Là j'ai fais un effort, j'ai supprimé les deux adresses persos et changé le
>CC: en TO: mais je le fais clairement pas à chaque fois...

c'est même plus compliqué que ca:

je viens de répondre à un mail où deux adresses perso figuraient en "to" et
celle de la liste en "cc".

du coup il est franchement pénible de supprimer la "deuxième" adresse,
puisqu'en fait il faudrait effacer tout le champ "to", copier l'adresse de
linux-31 dans le "to" et l'effacer dans le cc...

il vaudrait mieux que la liste soit en "to" et les autres adresses dans le
cc, il serait facile alors de nettoyer. mais je ne sais pas pourquoi ce n'est
pas toujours pareil.

par exemple quand je réponds à ce mail de Thomas, j'ai son mail ET celui de
la liste en "to", je peux donc supprimer son adresse perso éventuellement.
(mais je ne le fais pas, exprès pour l'embéter :-)).

autre chose: tu ne recois en double que les mail d'un fil auquel tu
participe, ainsi tu es sur de recevoir les réponses, même si tu n'écris pas
de ton adresse d'abonnement ou si tu n'es pas abonné et tu as un rappel d'un
fil auquel tu semble t'intéresser puisque tu y participe.

il faudrait juste que ceux qui créent un  nouveau fil cliquent sur l'adresse
de la liste pour ca au lieu de faire "répondre" et de changer le sujet :-)

<http://www.dodin.net>
Formation Linux débutants open