(Courriels de diversion: <additif@plafonnement-trimestriel.com> <microfilmerons@affecta-instituerais.com> <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> <juxtaposait@souffrions-choyes.com> )

Salut,

J'ai toujours eu un clavier qwerty. C'est pour ca que je mets jamais
d'accent dans mes mails, respectant par ailleurs le sacro-saint codage
ascii non-etendu.
Pour taper du texte au kilometre avec des accents, je passais sous emacs
(CTRL-X-8 etc...). Ca fait mal aux articulations et favorise l'arthrite,
mais ca marche!
Le probleme c'est que j'ai besoin d'ecrire des documents word et que
word je n'ai pas. Donc je fais du openoffice. Comme j'ai pas les accents
par raccourci clavier, je tape mon texte sous emacs, et puis
copier/coller sous openoffice...C'est franchement lourd! Alors voila ma
question: est-ce qu'il existe un traitement de texte ressemblant a du
word, qui lit et ecrit du word et qui comprends les raccourcis clavier
d'emacs (abword, koffice, openoffice?????).

PS: les reponses du style "vi" ou bien "prends un clavier azerty" ne
m'interesse pas ;)