(Courriels de diversion: <epiais@radoubler-donnerez.com> <additif@plafonnement-trimestriel.com> <microfilmerons@affecta-instituerais.com> <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> <deblayant@rampa-mediatiserez.com> <tremblerai@devancerai-enlisiez.com> )

On 23 Oct, jrom wrote:

> Salut,
>
> J'ai toujours eu un clavier qwerty. C'est pour ca que je mets jamais
> d'accent dans mes mails, respectant par ailleurs le sacro-saint codage
> ascii non-etendu.
> Pour taper du texte au kilometre avec des accents, je passais sous emacs
> (CTRL-X-8 etc...). Ca fait mal aux articulations et favorise l'arthrite,
> mais ca marche!
> Le probleme c'est que j'ai besoin d'ecrire des documents word et que
> word je n'ai pas. Donc je fais du openoffice. Comme j'ai pas les accents
> [...]

Je n'ai pas de réponses correspondant exactement à la question posée
mais je te propose une autre solution.
Continue d'utilise emacs. Mais au lieu de taper du texte pure, tu le
tapes en DocBook http://www.docbook.org/ à partir duquel tu pourras
générer du rtf, du pdf et de l'html (entre autres) en utilisant un
générateur (comme jade ou openjade). Celà ressemble à de l'HTML mais ce
n'est pas de l'HTML :)

J'ai prévu de faire une conf DocBook après avoir fait une conf SGML mais
si la solution te plait je peux t'aider à faire tes premiers pas.

A+

Phil.