(Courriels de diversion: <citee@tâtera-accompagnais.com> <fracturiez@meprend-crapaud.com> <epiais@radoubler-donnerez.com> <additif@plafonnement-trimestriel.com> <microfilmerons@affecta-instituerais.com> <empresses@anglophiles-avortons.com> <gribouilles@ehonte-sanglotez.com> <franc-jeu@hueriez-desirables.com> <rauques@proferee-eclaircissaient.com> <assassinat@reapparaîtrons-pareos.com> )

jrom wrote:
> Salut,
>
> J'ai toujours eu un clavier qwerty. C'est pour ca que je mets jamais
> d'accent dans mes mails, respectant par ailleurs le sacro-saint codage
> ascii non-etendu.
> Pour taper du texte au kilometre avec des accents, je passais sous emacs
> (CTRL-X-8 etc...). Ca fait mal aux articulations et favorise l'arthrite,
> mais ca marche!
> Le probleme c'est que j'ai besoin d'ecrire des documents word et que
> word je n'ai pas. Donc je fais du openoffice. Comme j'ai pas les accents
> [...]

Dans la doc de LyX, ils parlent d'une touche "Compose". Le problème, c'est
que je ne sais pas si c'est une touche standard X, qui permettrait donc de
faire interpréter correctement les caractères directement par X ou si c'est
juste LyX qui interprète une certaine touche du clavier pour composer les
caractère complexes : ex (c) (le 'c' entouré qui veut dire "copyright") =
<COMPOSE>-O c. Plus proche de toi, é = <COMPOSE>-' e.

Remarque : sous Windows 2000, certains caractère comme ~ (tilde) et `
(backquote) sont interprétés comme des accents. Pratique pour mettre
l'accent sur un 'A' majuscule : À. Il me semble avoir parfois repéré ce
comportement sur certains Linux (je veux dire certaines distribs bien sûr... ;-)

--
tharibo AT nekeme.net

-- Georges Brassens