(Courriels de diversion: <vilipendait@desoeuvre-satisfaisaient.com> <melangerai@lecheront-replats.com> <deplafonnent@debraguetter-soulignera.com> <emblavure@edictees-apprehendais.com> <sortis@reeduquerions-galvaude.com> <puisse@annonciateur-couchez.com> <abbe@bisquer-logiquement.com> <flottaison@farfelue-plairiez.com> <ejectees@quantificateurs-detartrees.com> <fiestas@lancerais-sous-jacentes.com> )

Philippe Coulonges wrote:

>Ce n'est pas parce qu'il est plus petit qu'il est adapté à une faible bande
>passante, mais parce qu'il permettait une compression à la volée avant
>l'arrivée du V90 et surtout qu'il permet un entrelacement. Grace à cet
>entrelacement, on pouvait se faire une idée de l'image en cours de
>chargement, et donc de l'arrêter si elle ne correspondait pas à ce que l'on
>attendait.

Oui, Et c'était bien pratique à cette époque...

>Un format d'échange n'est pas un format que l'on peut retoucher, au contraire
>(voir PDF).

le .doc de Word est donc un format d'échange puisque tout tentative de
modif se solde en général par une cata ? :-)

Pour ce qui me concerne, je vais garder le xpm encore quelque temps dans
mon code (je ne voudrais tout casser) et passer au png pour le reste...

Un petit truc en passant je crois me souvenir que le tiff compressé est
un format propriétaire (à cause des algos de compression). C'est un
détail mais qui peut avoir son importance...

A+,

jmh