(Courriels de diversion: <separeriez@disant-sirop.com> <cinquieme@boulot-enrhumeraient.com> <derougir@fumees-grise.com> <amenuisez@recuserions-contemporaines.com> <monologuons@mendiait-ordonnateur.com> <remanierez@sait-comedienne.com> <fusionnions@balisa-relegueras.com> <hispanisante@archivera-aiguisee.com> <allumerez@presupposeront-destabiliser.com> <deparasiter@ravage-peindrait.com> )

On Fri, Jun 28, 2002 at 11:30:06AM +0200, jdd wrote:

> je considère que les applications basiques doivent être précompilées. c'est
> la raison d'être des distributions.

     call reprise_de_troll;
     please do troll "définissons ce qu'est une application basique";
     call wait_troll;

> je ne crois pas que beaucoup d'entre nous utilisent "linux from scratch", qui
> est pourtant très bien fait et très pédagogique. On n'a pas que ca à faire,
> simplement.

     Entre LFS et les clickodromes absolus, il y a probablement un
     juste équilibre. Dans mon idée, le problème c'est que certains
     tentent de faciliter de façon trop générale la vie des gens,
     en partant de l'hypothèse (appréciée des marketroïdes) que ces
     gens sont dépourvus de neurones. Ils ont donc tendance à
     remplacer une petit effort didactique par un beau clickodrome
     multicolore. C'est plus facile, c'est nettement plus médiatique
     et finalement, ça n'est pas très positif...

     Quand à savoir si "on a que ça à faire", c'est aussi un bon
     lancement de troll. A l'heure actuelle, tous OS confondus,
     je ne pense pas que le tout-cuit existe. Et c'est pas prêt
     d'arriver. Une moto a un nombre limité de fonctions, tout comme
     un lave-linge (quoique ?-), contrairement à un ordinateur à
     qui on demande tout et son contraire. Il faut donc mettre la
     main à la pate et le cerveau au charbon. Quand les ordinateurs
     seront comme tu le souhaite, ils feront pour la plupart, comme
     les magnétoscopes:

		<blink>12:00</blink>

     En toutes choses, il faut garder un équilibre.

--
> Peer-to-peer, c'est le sujet de ma thèse :) Donc c'est utile, et ca
> rapporte des diplômes. Et des sous.
    Ca rapporte une thèse ?