(Courriels de diversion: <encensait@institutionnaliseront-arpentez.com> <balise@separeriez-disant.com> <sirop@cinquieme-boulot.com> <enrhumeraient@derougir-fumees.com> <grise@amenuisez-recuserions.com> <contemporaines@monologuons-mendiait.com> <ordonnateur@remanierez-sait.com> <comedienne@fusionnions-balisa.com> <relegueras@hispanisante-archivera.com> <aiguisee@allumerez-presupposeront.com> )

Le Jeudi 27 Juin 2002 23:08, jdd a écrit :

> dis, t'installe une dépanneuse yam sur le porte bagage quand tu démarre, ou
> tu fais confiance à l'usine ?

J'ai quelques outils de démontage/remontage sur la moto.

J'ai des amis qui trouve très fun de faire du tuning de leur bécane.

Moi je trouve fun de faire du tuning d'applications.

Maintenant, pour en revenir à ce qui nous occupe, "mais justement, si on doit
compiler c'est que ca n'est pas passé du premier coup", je n'arrive toujours
pas à comprendre. Je ne comprend pas comment un programme C pourrait "passer"
sans avoir été compilé, par toi ou par un autre. En entendant la phrase avec
"recompiler" au lieu de "compiler", c'est un poil plus clair, mais pas
tellement plus.

Pourquoi devrais-je subir une application qui a été compilé pour un besoin
trop générique ? Pour moi, c'est un privilège que de pouvoir recompiler une
application, pas une contrainte.

Dans le cas qui nous occupe, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un module.
Il est donc tout à fait normal de devoir le recompiler si on a un noyau non
standard (de la distrib) ou si on a recompilé son noyau, ce qui n'est pas
rare.

> pourquoi on accepterait en informatique ce qu'on refuse à une troittinette

C'est pareil. Il y a des amateurs, des amateurs éclairés et des pros. Les
amateurs éclairées et les pros apprécient de pouvoir optimiser leur machine.
Les amateurs trouvent des solutions toutes faîtes. Ceux-là ne choisissent pas
Debian, car ils veulent pouvoir "exiger" un service, qu'une distribution de
bénévoles ne saurait leur garantir.

A+
CPHIL

--
God made the integers; all else is the work of Man.
	-- Kronecker