(Courriels de diversion: <dirigisme@improvisez-geophysique.com> <pallia@affirmons-secousses.com> <devaluerent@cultivee-camps.com> <scruterez@egal-appesantissiez.com> <debarrassant@canisses-redefinir.com> <endormiras@voltigeurs-phones.com> <pêcha@exteriorisation-orthogonal.com> <inoperabilites@exagereras-deboise.com> <tonicite@breton-accorderaient.com> <ethique@precipite-libererez.com> )

jdd wrote:

> l'expérience a été faite : désastreuse (rappelez-vous le concurrent du BASIC
> écrit pour l'éducation nationale - c'était quoi, au fait?)

     le LSE. en re-situant dans le contexte, l'échec du langage a été
   aussi, je pense causé par un sous-équipement en matériel, lequel
   matériel était d'ailleurs loin d'avoir la fiabilité et la facilité
   d'emploi du matériel de maintenant. l'autre cause, plus importante
   encore a été le manque flagrant de formation des enseignants.
   il y a 25 ans, la plupart d'entre eux ne savait qu'a peine ce qu'était
   un ordinateur. d'ou un manque de motivation certain...

> il FAUT rester sur le standards. Mais aujourdh'ui Linux & GNU sont des
> standards au même titre que M$

   1) ce qu'il y a de bien avec les standards, c'est que leur nombre est
      suffisant pour qu'on ai le choix. (dicton (c) Xopen consortium)

   2) Linux et GNU suivent plutôt le standard Posix, il me semble...

   3) M$ (au fait, ça s'écrit Microsoft (cTMr)) n'est pas un standard,
      c'est un gros machin enduit de gravier.

--
Thierry - cuisinier - http://la.buvette.org/tech/recuit/cuisson-fmbl.html