(Courriels de diversion: <cortege@dirigisme-improvisez.com> <geophysique@pallia-affirmons.com> <secousses@devaluerent-cultivee.com> <camps@scruterez-egal.com> <appesantissiez@debarrassant-canisses.com> <redefinir@endormiras-voltigeurs.com> <phones@pêcha-exteriorisation.com> <orthogonal@inoperabilites-exagereras.com> <deboise@tonicite-breton.com> <accorderaient@ethique-precipite.com> )

On Tue, 11 Jun 2002 21:26:39 +0200
"benbob" <benbo@free.fr> wrote:
> Bonjour,
>
>     Pour ma première intervention sur ce newsgroup, je pose une question sur
> Xine v 0.9.8 inclus dans la Mandrake 8.2.

C est pas un newsgroups .
Sinon l adresse serait news://
C est une mail list .
J appelerai plutot une vrac list ..

Je fais tourner la distrib. sur un
> pentium II 233 + 128 Sdram, aussi je ne suis pas étonné lorsque les films
> sur DVD sont très saccadés. En revanche, comment solliciter la carte de
> décompression Sigma hollywood pour y remédier ???

C est quoi ta carte video + ta version de X ?
Connais ta carte que de nom. Bon matos je crois . Mdk 8.2 pour ta box , c est pas un peu lourd ?
Deja Mdk de base c est Kde , tu bouffes de la ram a fond avec ca .
Pour les dvd / mpeg / divx  le roi c est mplayer . Je passe les Divx sur un 233 sous fribi avec ca .( carte S3 Trio )

Recup plutot une Mdk 7.1 ( obsolete ) ou mieux une Debian , tu va avoir l impression de gagner 30 % de cpu .
Avec un WM style WindowMaker ou BlackBox ca va marcher au poil .
Mais Mdk 8.2, sur ta box , franchement je le sens pas ...
T as pas de cpu et t as pas de ram . Si des dd sont en scsi 160 ca peut faire sur le swap :-)
Teste Debian .
Meme ici malgre l ambiance Mdkienne et Suxienne tu trouveras de l aide .
Surtout que Deb au debut , c est pas intuitif et clikodrome ..

En plus ta carte doit decomp en hardwxare le mpeg2 .
Les bons modules , le bon soft ( mplayer ) et tes dvd ont une chance de passer . Mais bon , reves pas  . Un 233 sous Nux reste un 233 ...
A ce niveau ca depend aussi enormement de la carte mere , c est plus important que tout .
En fait t as une box de demo :-)
J arrive a passer des divx sous FreeBSD  sur un 233 MMX avec 128 de EDO sans decomp materielle . DOnc on peut ..

Ca peut  passer .
J avoue que vu l heure j ai la flemme de chercher .. :-)
Mais ca passe , j avais le web via satellite et le mpeg avec une carte dans le genre y a un moment de ca .( DVBS )

Si tu galere je te files une help , ca m interesse ton truc , j aime les MMX :-)

>     Je ne doute pas que nombreux d'entre vous ont déjà la solution et je
> passe donc à la deuxième question : comment profiter de la télécommande ?

Pas teste . Ma telecommende c est mes pantoufles qd mes petits pieds qui se glissent dedans jusqu au bouton fatidique .
Au hasard lirc .
Mais pas l air evident en mise en oeuvre .
T as un fer a souder ?

> Selon les réponses, je débarrasserai définitivement ce "pc-magnétoscope
> numérique" du dual boot et de window$.

Le $ est mal . Ils ont qd meme aide a ce que l info rentre dans les foyers .
( Pas par philantropie , je sais .. )
Faut pas trop cracher sur un multibooot qd on a pas achete la license .

> Merci par avance
> Benjamin MOYA

On dit pas "par avance " , ca implique une reponse obligee de la part du correspondant .

> NB : Quelle-est l'heure et le lieu, quelles sont les modalités pour assister
> à la conférence du 22/06 ?

Je sais pas , j y suis alle qu une fois :-)
Mais j ai vu Nath , et c etait bien .

Phil GFI