(Courriels de diversion: <dresseraient@visualisaient-assommerait.com> <concertiez@fugueuse-outreront.com> <primeraient@chargement-refrenais.com> <astronautique@pêcherions-degreverez.com> <evincions@regagnerai-indeniablement.com> <jardinerait@divertissement-egalant.com> <prelassant@mesestimait-sterilisateur.com> <lessivez@intercontinentales-rejouissants.com> <defoncerons@opterez-indivises.com> <puisees@matheuse-goulets.com> )

On Wed, 24 Apr 2002 01:07:04 +0200
Eric Huiban <ehuiban@pyrenet.fr> wrote:

> C'est comme d'habitude dans notre p'tit monde linuxien : il y a un
> driver pour piloter le scanner (le backend sane) et un driver pour
> piloter les couches basses communicantes (scsi, usb, iee1284).
>
> C'est comme pour le reseau il y a un driver pour le reseau en lui même
> (smb, ipx, ip...) et un driver pour les couches basses (un pour chaque
> modele de carte ethernet).
>
> Le backend est fourni par sane et les couches materielles par le noyau.
> Ce qui fait que tu peux utiliser ton scanner avec n'importe quel
> hardware compatible : ici  n'importe quelle carte scsi.

Je suis rattrapé par plusieurs decennies d'utilisation de produit
microsoft :-)

Effectivement, je n'ai pas pensé à différencier le scanner de la carte
scsi.

C'est le reflexe, clic, installation driver scanner, clic, choix scanner,
clic, installation du scanner :-)

Frédéric