(Courriels de diversion: <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> <desolerions@laconisme-bavarde.com> <lessiveraient@paressa-ecoeurer.com> )

Thomas Ribo a écrit :

> Donc le fait qu'ils certifient leurs drivers doit nous rassurer. Si tu
> es une boîte et que tu as besoin de matériel + logiciel sûr, tu prends
> l'ensemble certifié. Si ça ne marche pas, tu as quelqu'un sur qui
> taper. Sinon, c'est "ah ben vous avez installé un driver non certifié,
> on peut pas vous dépanner, c'est sûr que c'est de là que ça vient..."

Et quand tu achetes du materiel, tu as deja entendu un vendeur te dire :
Vous avez XP preinstallé sur votre PC,
Attention il ne vous acheter que du materiel certifié ?
Non, on te dis pas de pb ça fonctionne comme avec win 9X.

> Pour info, d'après mes amis windowsiens (oui, je sais, c'est un
> paradoxe, ami-windowsien =), le petit XP est le plus stable et le plus
> sûr OS de Grosoft depuis toujours.

Oui, il semble pour l'instant le plus stable et bcp plus cher.
Microsoft profite de sa situation de monopole pour  racketter
et le mot est faible  les acheteurs, win XP est aux alentours de 2000 F.

Et aucun vendeur ne te laisse le choix, c'est XP et rien d'autre.

> Pour le dual boot, j'ai un ami linuxien qui n'a pas vraiment apprécié
> la réaction de Windows à l'injection de Linux dans *ses* disques durs :
> il a tout simplement supprimé les partitions et leur contenu ! Donc il
> y a pleins de témoignages de gens qui ont réussi, et pleins de gens
> chez qui tout a foiré. Méfiance !

Ahrrg, Linux à ma connaissance (mdk et debian) ne va pas tout seul  reformater ta partition fat32 !!!
Il faut que l'utilisateur le lui demande. Dans  ce cas effectivement il supprimera les partitions.
A l'install mdk 8.1 reconnait les partitions windows de même qu'une debian potato.
Maintenant c'est sur que si à l'install tu  lui dis que tu veux reformater tout ton dd, win n'y survivra pas.

J'ai 2 pc en dual boot fonctionnant sans aucun pb.

Frédéric