(Courriels de diversion: <menthols@factureront-proviennes.com> <scieraient@dodu-enerve.com> <chronometrerai@bacteriologiques-canoës.com> <hypotonie@langer-effarants.com> <envenimerais@irrecusable-tomette.com> <affaiblirai@excusee-endosseront.com> <pleurarde@haler-guerissait.com> <garconne@amenes-fêtait.com> <remplacons@narreriez-apprehende.com> <violentera@ramasserait-mandais.com> )

On Tue, Feb 19, 2002 at 11:36:57PM +0200, Pierre Estrem wrote:
> Bonsoir,

Bonjour,

> Chez moi: l'exécution fonctionne avec le test en (! filetype) AVEC
> lynx.

c'est la maniere dont tu fais le test qui est choquante :
filetype renvoie le type du fichier ou FALSE en cas d'erreur.
tu ne testes pas si ce fichier est un lien, un fifo, un repertoire etc,
or c'est ce que tu voulais faire il me semble (tester que ce soit
bien un lien symbolique).

apres, j'ai pas plus cherche pourquoi ca retourne FALSE.

et tiens, je reteste, et ca fonctionne :) :

mat@po:mat$ cat t.php<?php

        $file = "link";

        if ( ! ($type = filetype($file)) ) {
                print "erreur\n";
        }
        else {
                print "$file is a $type\n";
        }
?>
mat@po:mat$ ln -sf /bin/bash link mat@po:mat$ php -q t.phplink is a link
mat@po:mat$ ln -sf http://www.yahoo.com/ link mat@po:mat$ php -q t.phplink is a link
mat@po:mat$
petit bug dans php peut etre ... ca arrive, helas, assez souvent.
a verifier sur php.net

> J'essaie comme toi directement avec l'interprête php mais... la commande ne
> répond pas...

tu veux probablement dire :
bash: php: command not found

> Et pourtant, il doit bien être qq part sur ma machine.

si tu ne l'as pas installe, je vois pas pourquoi l'interpreteur
php y serai. il est bien cet interpreteur, mais bon, il s'installe
pas tout seul non plus.

> A moins qu'il porte un autre nom car j'ai PHP4...

non.

> Puis j'installe PHP3: toujours pas de commande php...

./configure --without-apache && make && cp php ~/bin/php

> Je devrais avoir cm toi un résultat négatif avec elle et sur ce  test en
> !filetype.
> Ceci dit j'ai  essayé chez Free un symlink ("http://...", "link) : erreur.
> Et pourtant il me semble q c'est le pendant PHP de "ln -s ..." (non ?) et q
> cette dernière marche chez moi.

oui, symlink est fait pour creer des liens symboliques.
verifies bien que tu ai les droits en ecritures sur le repertoire
ou tu crees le lien, et que free n'a pas desactive cette fonction.

--
mat