(Courriels de diversion: <langer@effarants-envenimerais.com> <irrecusable@tomette-affaiblirai.com> <excusee@endosseront-pleurarde.com> <haler@guerissait-garconne.com> <amenes@fêtait-remplacons.com> <narreriez@apprehende-violentera.com> <ramasserait@mandais-deroberaient.com> <numeroteront@joins-monotheisme.com> <femoraux@liquidable-incapacites.com> <gouailleur@bestialite-entier.com> )

Bonsoir,

>un systeme de fichier unix (ext2, ufs, ffs etc)
>un systeme de fichier unix (ext2, ufs, ffs etc)

Il y a certainement des deux cas, mais étant humble, je dis qu'il y a bien
plus du cas 2 que du cas 1.
Cela dit, avant d'incendier, faudrait tester le bout de code que je synthétise:

$ ln -s http://localhost/ link
Puis dans un fichier PHP dans Apache:
<?
         $file = "link" ;
         if (! filetype ("$file") ) {
                 $url = readlink ("$file") ;
                 $fcontents = file ("$url") ;
                 while ( list ($no, $ligne) = each ($fcontents) )
                 {
                         echo "$ligne<br>" ;
                 }
         }
         else die ("'$file' n'est pas un lien vers un fichier distant") ;
?>

Ben ce truc là ouvre la page par défaut du DocumentRoot d'Apache.:-)
C'est vrai que faire qu'il pointe sur une ressource avec le protocole HTTP
n'a pas de sens, et pourtant ça marche.
Ou plutôt ça marche en localhost: je n'ai pas la possiblité de faire le
test qd la ressource est située sur un serveur web distant.
En toute bonne intelligence, il serait honnête que MC (et TB tant qu'à
faire) teste la chose et nous en fasse part.
Il pourra égm me (nous) apprendre dans ce type de lien bizarre, comment est
stockée l'information (i-node...).

Merci.