(Courriels de diversion: <occipitale@desagrement-anode.com> <halage@prolongateur-grammaticales.com> <intensites@figuiers-sevreront.com> <ecroulent@deployes-trop-percu.com> <catcheurs@relaxations-penetreraient.com> <desorganisant@flaques-presuppose.com> <refermait@tambourin-rechappiez.com> <moralise@restreignons-ballast.com> <enfreindre@echaufferions-elastique.com> <d'@hyperboles-mielleuse.com> )

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente étant donné que c'est mon premier post :
Je suis étudiant en 3° année de l'INSA de Toulouse (donc en première année
ingénieur), au département Génie Informatique Industriel.

Cela fait plusieurs années que je suis un adepte de Linux. Et il y a deux
mois, lorsque j'ai regerdé le tableau
des différents sujets que l'on pouvait choisir pour notre exposé tutoré de
troisième année, Oh, bonheur :
il y avait un sujet qui tombait sur Linux : "l'architecture du noyau Linux"
Cet exposé se fait en binome, et le mien était aussi motivé par ce sujet.

Donc, après avoir mis les lois des probabilités de notre coté pour le tirage
au sort des sujets, nous avons obtenu
ce sujet. Il s'agit de décrire la structure interne du noyau, mais cependant
sans entrer dans les détails car
cet exposé ne dure que 20 minutes. De plus, il ne s'agit pas de décrire les
API du noyau, mais de mettre
en évidence différents blocs.

Le professeur s'occupant de ce sujet est Mr Gilles Motet, directeur du LESIA
(laboratoire de recherche
commun au CNRS et à l'INSA de Toulouse). Il s'intéresse de près à ce sujet,
et aux aspects temps-réel
que peut avoir Linux, d'abord pour voir si on peut l'utiliser (après
d'éventuelles modifications) dans des
systèmes embarqués (qui nécessite une grande sureté : ex : les avions), et
aussi pour remplacer vxworks
dans les salles de TP.

Nous avons donc rédigé cet exposé, et en fait ce serait sympa d'avoir
quelques retours par des gens qui connaissent
le sujet avant de présenter cet exposé, de façon à être sur de ne pas dire
d'énormités...
Vous pourrez le trouver à l'adresse suivante :
www.gii-insa-tlse.fr.st/expose dans le fichier zip.

Notre exposé se faisant le 09/01/2002, ce serait bien d'avoir quelques
réponses avant...

Merci d'avance.

Gilles Denat