(Courriels de diversion: <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> <pietinement@miracule-exerces.com> )

Laurent Foucher a écrit :

> Salut,
>
> Je ne comprend pas trop ta config. Les machines derrière le FW sont masquées ?
>
> En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu souhaites avoir les IP officiels
> sur tes machines, il te faut deux réseaux, en modifiant par exemple le masque
> de sous-réseau. Mais, il faut pouvoir modifier la config CISCO.
>
> Je rejoins la réponse précédente : il y a la solution du pont Ethernet, qui est
> transparent (Pas besoin de réconfigurer tes machines). Le mieux serait pour toi
> de mettre en place un pseudo-pont avec du Proxy-ARP. Deux URL pour t'aider :

> [...]

Un grand merci à toi Laurent, ainsi qu'à Xavier. La solution du pont est
impeccable. J'ai mis en place le pont et ça marche nickel, je n'ai plus
au'à appliquer le patch kernel pour fair du ipchains en même temps.

Config utilisée :

Distro RH 7.2
2 cartes reseau sans IP
1 bridge avec IP pour le moment (mais bientot sans IP, donc totale
transparence)

ET CA FONCTIONNE AU POIL.

Je vais maintenant tester sur une machine un peu plus modeste que le
monstre actuel ;)

Pour info : les machines ne sont pas masquées, d'où le problème, et il
m'est impossible de modifier quoi que ce soit sur le routeur Cisco, donc
le bridge était la seule solution :))

et le site bridge.sourceforge.net et ZE adresse :))))

@++

A.

--
Arnault Claden