(Courriels de diversion: <laboureriez@passe-passe-empêcheuses.com> <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> )

Xavier Montagutelli a écrit :

> On Fri, 16 Nov 2001, Arnault Claden wrote:
>
> [..]

> "donc" : pas forcément, la machine peut être un pont ethernet. Les BSD
> (tout au moins d'après ce que j'ai compris d'OpenBSD) permettent de faire
> ça. Avantage : c'est "transparent". Pour l'intérieur et pour l'extérieur.

Ouais, mais si elle est en routeur, les paquets ne peuvent passer que
par elle. Pour un pont, je sais pas exactement.

> Ca veut dire quoi exactement "veut pas" ?

Je t'explique : je fais un super script ipchains qui fait le forwarding
dans les 2 sens. Tant que le reseau complet est branché, si je vais sur
une autre machine et que je définis Firewall comme passerelle par
défaut, tout fonctionns. Mais, dès que je branche dans la config finale,
plus aucun paquet ne passe. Les pings sont perdus dans la nature, le ftp
ne passe plus, enfin rien quoi ... donc ça veut pas ;)

@++

A.

--
Arnault Claden