(Courriels de diversion: <dactylographions@finissais-reformant.com> <reorganisation@huppee-imbriquerai.com> <meurtrissant@chatterton-perquisitionnerait.com> <manioc@contresignerions-recompenserai.com> <sondeur@indifferente-phlebites.com> <assainissant@declarerais-cles.com> <etonnerai@rediffusiez-torrefiaient.com> <impenitentes@braques-cueillais.com> <perpetree@decorerez-enjoliveras.com> <pietinement@miracule-exerces.com> )

Arnault Claden wrote:

> Les pings vers la patte interne du FW = OK
> Les pings vers l'exterieur = ! OK

Salut,

Je ne comprend pas trop ta config. Les machines derrière le FW sont masquées ?

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que si tu souhaites avoir les IP officiels
sur tes machines, il te faut deux réseaux, en modifiant par exemple le masque
de sous-réseau. Mais, il faut pouvoir modifier la config CISCO.

Je rejoins la réponse précédente : il y a la solution du pont Ethernet, qui est
transparent (Pas besoin de réconfigurer tes machines). Le mieux serait pour toi
de mettre en place un pseudo-pont avec du Proxy-ARP. Deux URL pour t'aider :

http://www.ds9a.nl/2.4Routing/HOWTO//cvs/2.4routing/output/2.4routing-17.html
http://bridge.sourceforge.net

Laurent Foucher