(Courriels de diversion: <engouffrons@metres-fourreurs.com> <retardions@epaula-violentees.com> <combinais@reinvesti-amadouerait.com> <depeigne@rodailler-agrement.com> <crachez@inexpliques-versees.com> <recensera@pavanerait-peuplerions.com> <entêterais@ballets-constants.com> <gronderais@apprêterai-bricole.com> <craindrions@suffocations-bifurquerez.com> <calligraphiant@persevererions-sertissiez.com> )

Eric Huiban a écrit :

> Re-moi... toujours aussi perturbé ce soir... j'ai l'impression de
> tourner en rond autour d'un truc que ma memoire refuse de me
> restituer...
>
> Bon imaginons une debian 2.2r3... un XFree86 de base... et un
> KDE2...(ben oui!) Imaginons encore une seconde machine (actuellement
> sans ecran ni clavier) normalement installee de la meme facon sans se
> casser le trognon.
>
> Maintenant le probleme... impossible d'ouvrir une application X sur la
> seconde machine en utilisant le serveur X de la premiere station.
>
> J'ai droit a l'erreur :

> [...]

Bon.
Je n'ai pas tout compris à ton discours d'afficher du X
sans écran ...
mais ma 'tite idée est que xhost est ton ami.

Dans une xterm sur la mechine "avec_X" qui exécute
un serveur X Window, taper :
xhost + autre_becane

Depuis autre_becane,
xterm -T autre_becane -display avec_X:0

Logiquement,
une fenetre intitulée "autre_becane" devrait apparaitre
sur l'écran de la machine appelée "avec_X".

Mes 2 eurocentimes ... un peu fatigués.

Phil