(Courriels de diversion: <dialectes@haranguees-touchees.com> <inciterons@repertorieront-electifs.com> <guepards@reaffirmerai-reniflerais.com> <lierent@vivoterait-insaisissable.com> <jeunais@engouffrons-metres.com> <fourreurs@retardions-epaula.com> <violentees@combinais-reinvesti.com> <amadouerait@depeigne-rodailler.com> <agrement@crachez-inexpliques.com> <versees@recensera-pavanerait.com> )

On Wednesday 19 September 2001 00:37, Phil'sFree wrote:

> Je n'ai pas tout compris à ton discours d'afficher du X
> sans écran ...

C'est simple : j'ai une machine complete plus une UC en test sur
laquelle je branche clavier/ecran/souris que quand c'est necessaire.

Et comme contre-manip', je lance juste des applications X sur la
machine avec ecran en demandant l'affichage sur la machine sans
ecran... et comme les insultes dans les logs sont identiques : l'etat
desastreux des configurations est confirme. ;-)

> mais ma 'tite idée est que xhost est ton ami.

On a deja ete presente il y a pas mal de temps et usuellement on
s'entend plutot bien. :-)

Et j'ai fait une petite maanip supplementaire ce soir...

0) lancement kdm login et tout et tout...
1) connection ssh
2) lancement xclock avec affichage deporté : ok
3) un p'tit coup d'xhost +
4) connection telnet
5) export DISPLAY qui va bien...
6) xclock... erreur... :-(
7) basculement sur une console linux
8) lancement d'un second serveur X avec startx -- :1
9) lancement xterm et un coup d'xhost +
10) retour a ma connection telnet, re-export DISPLAY=....
11) xclock... qui s'affiche sur mon second serveur X.

... je lance deux autres serveurs X (bien sur tout le monde avec KDE
histoire de pas faire leger...)... ca se lance sans probleme : ce qui
au final en fait quatre dont trois avec un xclock en remote sans
plomberie ssh.

Et pour les trolleurs angoras : nan ca ne swappe pas... :-)))

12) retour au point de depart : reglage de la variable DISPLAY sur le
serveur X :0... et erreur habituelle au lancement... "Can't connect...
Can't open display:  zeu_host:0"

Grumbl ! Pas mal hein ! ;-)

D'ou deux idees fugaces : kdm... et ssh... que je percois comme assez
farceurs...

Eric.