(Courriels de diversion: <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> )

Salut,

Je me permet de mettre mon grain de sel dans le débat qui fait rage entre
Guylhem, Moon et Mr Guerber.

Linux pour tous est une héresie. Beaucoup de gens utilisent Windows avec
satisfaction, il font des jeux, envoient 2 e-mails par mois, font leurs comptes
avec quicken et excel... Pas la peine de les faire ch.. avec du linux qui ne
marchera jamais .... C'est comme ça linux, il faut aimer les problèmes,
connaitre son système à fond. Linux pour un utilisateur de base ne peut se
concevoir que dans un réseau bien administrer ou l'utilisateur ne fait que
"startx" et double clique sur Netscape ou "Star Office".....
Rendre trop convivial linux, c'est le tuer. Micro$oft fait tout pour rendre
l'utilisation de ces produits faciles, il enrésulte des produits très lourd,
avec des aides et des assistants qui nous font peter les plombs....

Quand à l'éducation populaire, le sujet me parrait floue, est-ce bien un sujet
à aborder dans une telle mailing list ?

Pour finir, je suis entierement d'accord avec Guylhem quand il dit que Linux
c'est la liberté, mais que pour être libre il faut apprendre. C'est une thèse
de Spinoza il me semble, qui disait : "plus on apprend, plus on est libre".
Liberons nous.

 --

Sebastien Renard  \\\\---- http://www.dalirrationnel.somewhere.net/
Departement Informatique ICAM Toulouse  \\\\---- http://www.icam.fr