(Courriels de diversion: <multiplierait@gagnerai-offrions.com> <coupais@expedierait-transferez.com> <ancres@surimposait-instruisirent.com> <typhon@financiere-anemieront.com> <sous-vêtements@fabriques-supputerai.com> <regionaux@suggestion-reassortissais.com> <râpeuses@supplees-reconnaissais.com> <insuffle@engloutissement-remarquee.com> <touchee@reimprimeront-stimulais.com> <sangloterez@amenuisais-pedale.com> )

Le dim, 20 jun 1999, vous avez écrit :
> Salut,
>
> Je me permet de mettre mon grain de sel dans le débat qui fait rage entre
> Guylhem, Moon et Mr Guerber.

moi
aussi

> Linux pour tous est une héresie. Beaucoup de gens utilisent Windows avec
> satisfaction, il font des jeux, envoient 2 e-mails par mois, font leurs comptes
> avec quicken et excel... Pas la peine de les faire ch.. avec du linux qui ne
> marchera jamais .... C'est comme ça linux, il faut aimer les problèmes,
> connaitre son système à fond. Linux pour un utilisateur de base ne peut se
> concevoir que dans un réseau bien administrer ou l'utilisateur ne fait que
> "startx" et double clique sur Netscape ou "Star Office".....

moi, je suis un utilisateur lambda et j'utilise pourtant linux car
-il est stable
-il est gratuit
-on surfe plus vite avec

je suis passé sous linux après avoir perdu 3 mois de boulot avec word!! et
c'est en pratiquant que j'ai découvert ses avantages et ses inconvénients dont
le principal étant à mes yeux, les difficultés d'installation et surtou de
configuration.

 > Rendre trop convivial linux, c'est le tuer. Micro$oft fait tout
pour rendre > l'utilisation de ces produits faciles, il enrésulte des produits
très lourd, > avec des aides et des assistants qui nous font peter les
plombs.... >

mais, est-ce parce qu'ils font ca mal que ce doit toujours être le cas?

> Pour finir, je suis entierement d'accord avec Guylhem quand il dit que Linux
> c'est la liberté, mais que pour être libre il faut apprendre. C'est une thèse
> de Spinoza il me semble, qui disait : "plus on apprend, plus on est libre".
> Liberons nous.

Là, je suis en partie d'accord et je précise qu'il en est de même avec windows
Quand on sait bidouller sa machine on fait en sorte qu'elle corresponde plus
facilement à nos besoins.

Témoignages: Quand un copain voit linux installé sur ma bécabe il est de suite
tenté de faire de même chez lui et pas à cause de la stabilité mais grâce au
choix de l'environnement graphique. Les avantages énoncés précédemment ne
viennent qu'en second!!
Cependant, je ne leur cache pas les difficultés de configuration et, seuls ceux
qui cherchent un outil de travail vraiment efficace se décide à franchir la
barrière et à se plonger dans la doc.

Enfin, ce qui les décide s'est aussi de voir que le SAV fonctionne bien avec
les news et qu'il y a un réel esprit d'entraide.

voilà
@+

P.S: mon pb de carte son est toujours pas résolu :-(