(Courriels de diversion: <omnium@desinscrire-contredisons.com> <cherirais@acquerrait-emportais.com> <canalisera@boyauter-developperions.com> <vassaliserait@supplie-lezardait.com> <inexplore@exorde-readaptez.com> <regurgiter@comptabiliseront-excuse.com> <dilapidais@nageuses-remontrances.com> <etiolerait@redigeaient-dechaînerons.com> <toxines@basiques-encadrement.com> <mutante@rivaliserai-superficies.com> )

> Je ne veux pas du linux pour tous (je ne veux *plus*, j'ai eu l'occasion
> de changer d'avis)
>
> Qu'apporterai linux au grand public ? Rien.
> Qu'aurait-on à perdre ? Tout.
c'est qui 'on': tu fait parti des concepteurs de linux? ou un petit
informaticien
qui a connue linux a l'ecole pour faire in!

> La ménagère de moins de 50 ans n'a pas besoin d'un serveur unix que je
> sache, pour les écoles et les administrations, oui bien sur.
moi, je pensaie plutot au gars qui na pas de tune, pour ce payer toute pack
de logiciel
de chez kro, pour pouvoir utiliser sa becane.
ou encore de montrer au jeune des "ghettos" que l'info se n'est pas fait que
pour les bourges
Et j'en s'ai quelque chose.

> Le risque par contre est de créer un marché de masse dominé par des
> neuneux qui amènent leurs idées sous linux (« et pourquoi pas faire un
> defrag et un scandisk ? », « et pourquoi subir les outils en 'mode
> textet' (sic) alors que c'est pas pareil sous windows » ?)
faut pas deconner, tu y vas a l'extreme. mais faut avouer quand meme
que de tel application sontr bien utiles, quand elle servent:-)

> Etc, et à la fin il ne resterai plus que quelques parties libres
> noyautées par du commercial (imagine un MicroSoft-Windows qui s'installe
> par dessus linux comme un simple serveur X... catastrophe)
je ne pense pas que cela puisse se faire, aussi facilement que ca
la communaute avait bien manifeste y a quelque temps et a forcer la boite a
ne pas deposer de
copyright sur linux

> De ça, non merci, je leur laisse macos ou windows s'ils veulent, mais
> linux est assez mal enpoint (niveau esprit je veux dire, quand je vois
> certaines initiatives un peu trop commerciales à la caldera qui
> copyrighte tout ce qu'il a fait comme outil d'administration... la seule
> distribution que l'on ne peut pas installer sur plusieurs machines je
> crois) je me dit que l'on a pas besoin en plus du grand public.
ca c'est pas bien..

> Linux pour tous ?
> Non, linux pour *ceux qui veulent* et feront des efforts sans attendre
> que tout leur tombe tout cru dans la bouche et viendront polluer les
> forums de questions à la con (« et c'est quoi BASH ? et comment je fais
> marcher mon WINmodem sous linux que je sais qu'il peut pas marcher
> normalement ? et ma méga 3DFX3 500 Mo de ram ? »)
je suis d'accord avec toi, mais ne sois pas JALOUX des mecs qui ont le
dernier
crie en hardware, on a le droit de se faire plaisir de temps en temps,
surtout quand
on se defonse toute l'annee au boulot, s'est un petit cadeau.

> Linux est très bien pour l'étudiant qui ne peux pas se payer un unix ou
> une boîte voulant garder la sécurité de ses applications (dès le niveau
> européen ES4 de sécurité, il est nécessaire d'avoir toutes les sources !
> Impossible avec windowsNT, ou très cher...)
ET UNIQUEMENT POUR LA FUTUR ELITE... car les bidouilleur eux n'ont
pas le droit d'avoir ce systeme fait pour les etudiant ou ceux qui suivent
le protocole.
allons arrete de deconner, ou fume un petit join ca va te decrontacter, si
linus Torvalds
voyait ce que tu disait sur son systeme et "pour" qui il etait fait :-))
a tu seja entendu parler D'EDUCATION POPULAIRE?

> Ça pour le grand public ? Non. Il veut des pécés à moins de 1000F et
> faciles à utiliser et pour faire le commerce à distance, l'éducation des
> zenfants et la comptabilité familiale.
la tu parle des bauff, j'suis ok
> Pas de place pour linux et le libéralisme là dedans hélas (saloperies de
> brevets ! J'espère que nous européens allons y échapper...)

> Que disais-je, on ne peut pas forcer les gens à devenir intelligents.
parceque tu l'ai peut etre? avec le discours que tu as ici, on pourrait te
comparer
au FN linuxien, avec un systeme elitiste

> Si on veut se mettre à linux, on prépare le coup.
ca depend a quelle moment le besion ce fiat sentir, avant achat ou apres
reflechi un peu!
> Ce n'est ni un hazard ni un phénomène de mode, on doit en avoir besoin
> pour quelque chose, y investir du temps, sinon ça ne sert à rien !
exact
tu as le mot de la fin
za+    MOON