Page du fabricant - Page précédente

Configuration du CULTe

La configuration de ces AP pour les expériences du CULTe est la suivante. Comme elles ne seront utilisées que pour des démonstrations (avec cette config), il n'y a pas d'inconvénient à diffuser les mots de passe.

le SSID est BRIDGEculte

Une des AP est configurée en maitre, avec l'IP fixe 192.168.0.13/255.255.255.0, gw 0.0.0.0 pas de dhcp.

L'autre est configurée en esclave, avec l'IP fixe 192.168.0.14/255.255.255.0, gw 0.0.0.0 pas de dhcp. C'est elle qui permet la lecture de la qualité du signal. Elle semble demander que java soit installé sur le navigateur, à vérifier.

Le mot de passe de l'interface web est "culte" pour les deux boitiers. Aucune sécurité n'est prévue (les boitiers ne savent faire que le WEP)

Avec cette configuration le boitier esclave annonce 11Mb de bande passante avec les antennes d'origine sans réflecteur, d'un coté à l'autre de la salle de réunion.

Reconfiguration.

Si pour une raison ou une autre il est nécessaire de faire un reset des boitiers, il faut savoir ce qui suit:

  • le reset s'obtient en débranchant le boitier du secteur, en pressant le bouton reset (stylo bille) et en maintenant ce bouton pressé pendant qu'on rebranche jusqu'à ce que les deux diodes de droite se mettent à clignoter. On lache le bouton reset, les diodes s'éteignent. On presse à nouveau le bouton reset une fois, la diode de droite s'allume. Au bout de quelques secondes les diodes se remettent à clignotter, on peut redémarrer le boitier avec les paramètres par défaut.
  • le mot de passe par defaut est "WLAN_BRIDGE";
  • il n'y a pas d'IP par défaut (sauf 0.0.0.0/255.255.255.255, inutilisable). Pour se connecter au boitier il y a deux méthodes:
    • utiliser ezconnect, l'outil smc, téléchargeable (dans google, "site:smc.com SMC2682W") maisnil ne fonctionne que sous windows. Il permet d'attribuer une IP provisoire au boitier, de s'y connecter et de changer l'IP pour une permanente.
    • connecter le boitier à un serveur dhcp. Il est par défaut en dhcp client et prends donc une IP sur le réseau. Reste à trouver quelle IP!

Trouver l'ip:

  • si vous savez quelle est la zone fournie par le dhcp (regardez l'IP de votre machine), celle du boitier peut être devinée - faire des essais. si une IP réponds au ping, 'arp' vous donne son adresse Mac, que l'on peut comparer à celle des botiers (elle figure sur l'étiquette sous le boitier);
  • visualisez le réseau avec tcpdump pendant la connection au dhcp;
  • regardez dans le fichier lease du dhcp (son adresse est à la fin du man dhcpd).

Spécifications

11Mb/s

Le maitre est une AP et un routeur (?) - d'après la notice, l'esclave est à même de communiquer avec tous les autres esclaves connectés sur le même maitre.

Alimentation des boitiers

Ils sont alimentés en 220V, mais en fait en 9V Continu. Il serait commode d'avoir un cordon 12V<->9V pour les alimenter depuis une voiture ou une batterie.

Changer de thème

La vie du site, les dernières modifications:

Notre local: