(Courriels de diversion: <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> <reassortir@eternisais-avivez.com> <feuillettes@rendez-lutterez.com> <axees@garante-alienation.com> <predominez@congediiez-infirmiez.com> <recorrigees@ecourtees-poivra.com> <recure@flânaient-cannabis.com> )

Le samedi 10 mars 2007 à 00:54 +0100, Jean-Michel a écrit :

> [...]
Je pense que l'autodétection doit être assez facile...
> .
En fait, tous les navigateurs permettent de changer le charset et on
peut alors afficher correctement les pages en question. Le problème est
qu'il faut le faire à chaque visite d'une page du site. Une façon de
s'en sortir serait de procéder comme pour la gestion des cookies ou des
pop-up sur certains navigateurs : changer de charset par défaut pour
toutes les pages d'un site à partir de tel niveau de l'arborescence.

C'est sûr, on va pouvoir partout afficher nos prix correctement en € !

> Curieusement, la page suivante ne parle pas du BOM!

En recherchant rapidement, je n'ai pas trouvé de document l'invoquant
pour html. Il faut dire qu'ils sont déjà bien nombreux ces moyens de
traiter le charset (entête mime, balise meta, charset de la page
précédente, autodétection du navigateur...).
Ce qui est intéressant dans le cas constaté c'est qu'ie 7 ne devrait
pratiquer l'autodection que dans le cas où le charset n'est pas précisé.
Or dans notre cas, il l'est. Il est signalé de manière erronée mais il
est spécifié. L'autodétection ne devrait donc pas être mise en oeuvre et
c'est le comportement de mozilla qui est correct. Correct mais moins
efficace... au moins dans ce cas.( J'ai bien lu les documents où
microsoft himself avoue que parfois l'autodection conduit à un affichage
erroné, les exemples donnés sont presque tous des sites... asiatiques).
jpn