(Courriels de diversion: <externes@cellulaire-trafique.com> <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> <alienation@predominez-congediiez.com> <infirmiez@recorrigees-ecourtees.com> <poivra@recure-flânaient.com> )

bon, je crois que je vais arréter un peu sur ce sujet, quitte à le reprendre plus tard, je ne comprends plus rien.

qua d je fais (sur ultra)

cat >test
éàçû
^D

cat test me donne éàçû, vi _pareil_ (pas de mention "converti")
si je le transforme en utf-8 avec iconv, cat et vi m'affichent... des caractères bidons, visiblement le utf-8 vu en iso (à quoi sert le set encoding=utf-8 qui est dans .vimrc?
c'est d'ailleurs pareil si je tape àéçû dans vi...

d'ailleurs il se pourrait bien que vi n'ai rien à voir avec mes problèmes...

dans la console, si je tape une commande, par exemple

echo éàçû

que je reviens en arrière avec le curseur pour mettre un " avant le é, dès que je tape " la console s'affole, le curseur ne réagit pas normalement et très lentement... il se pourrait donc que ce soit l'aller/retour entre Ultra et moi qui masque le texte, pas vi...

jdd

-- http://www.dodin.net Lucien Dodin, inventeur http://lucien.dodin.net/index.shtml