(Courriels de diversion: <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> )

Le lundi 02 octobre 2006 à 16:07 +0200, patrick a écrit :

> Comme tu l'as dit ce sont des imprimeurs... je me rapelle d'une conférence de
> Sébastien Blondeel sur la rédaction de son livre sur wikipedia (eyrolles), il
> nous a expliqué qu'il a remplacé OO par XML/XSLT ... pour aller plus vite.
> Il a passé quelques jours à réaliser un modèle, et le reste à écrire (écrire,
> par coller des styles). Il a même été contraint de couper parce qu'il avait
>
> [lire "*pas* coller des styles"]
>
> trop écrit :-) .
> C'est l'argument [qu'il faut aller vite...] trop souvent avancé par les *pros*
> [...]
Il me semble que justement la Pao est un bon point d'entrée pour ce qui
nous concerne : la diffusion des logiciels libres. C'est un domaine où
il existe de nombreux logiciels open source de grande qualité (comme
gimp, blender scribus et d'autres que vous avez cités...). Dans ce job,
tout le monde est confronté au fait que ce travail nécessite de nombreux
intervenants, qu'il existe une vraie chaîne de l'édition, que les
matériels en fin de chaîne sont loin d'être des jouets (ie ça coûte
beaucoup de sous une rotative...) et que les outils en question sont
prévus pour fonctionner avec le trio Apple, xpress, adobe, que caler
tous ces bazars est un vrai enfer, qu'il y a depuis 25 ans une situation
de fait et que même croc$oft n'y peut mais...

A propos des bons et mauvais sites des collectivités territoriales les
lecteurs des "Debian weekly news" n'auront pas raté ça :
http://www.muenchen.de/Rathaus/dir/limux/ueberblick/175149/windowsabloesung.html
Oui, je sais c'est en allemand moi on m'a forcé quand j'étais petit
alors je fais semblant de comprendre...
Vous avez vu ce site : pour le coup j'aimerais bien savoir ce que font
vos vérificateurs de conformité aux standards du W3C...
Ce site a tout pour nous étonner. Ce portail est celui de la capitale du
Land, des caisses d'épargne de Münich, des chambres de commerce et
d'industrie des deux subdivisions de la Bavière et d'une société par
action que j'ignore, c'est écrit dans je ne sais combien de langues (A
vrai dire surtout celles des touristes friqués) et le site allemand est
plein de publicités (ibm lidl...)et les gens qui font ça viennent de
commencer à passer 14 000 machines sous Debian...S'il y a quelqu'un qui
comprend...
jpn