(Courriels de diversion: <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> <maîtresse@blinderont-supportant.com> <tueuse@indistinctes-ponderes.com> <relirait@pelles-moralite.com> <debrailler@tirebouchonner-marteleras.com> )

en réponse à la première question je te conseille de lire ceci :
http://lea-linux.org/leapro/qos.html (encore un bon article sur lea)
j'espère que celà sera assez simple... je n'ai personnellement pas eu
besoin de mettre en place une QoS chez moi mais serais intéressé par un
retour.

Spécifiquement pour la mule que j'utilise d'ailleur pour les memes
raisons que ta fille (naruto et HxH), le fait de couper physiquement la
connexion est doublement dur car emule focntionne sur un système de file
d'attente : plus on reste connecté et plus on a de chance de pouvoir
télécharger chez une personne. En coupant la connexion on perd donc son
tour. C'est pourquoi mieux vaut décendre le taux d'upload au minimum
quand on veut de la bande passante pour soi (meme si ce n'est que pour
1kbps).
Enfin je rappelle que si un jour vous ne trouvez pas de ftp disponible
pour une distribution linux vous la trouverez surement sur les réseaux P2P.

en espérant avoir aidé,

--
Sylvain