(Courriels de diversion: <mandariniers@malfaiteurs-meteorologique.com> <demanche@croquer-delicatesses.com> <congeneres@emeche-satisfaisant.com> <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> <blinderont@supportant-tueuse.com> <indistinctes@ponderes-relirait.com> )

RIBO Thomas wrote:

> La ventilation, sans doute, mais la température baisse quand même...
> En effet, c'est la ventilation du boitier, s'il y a des ventilateurs
> de boitier qui devient inefficace quand on ouvre le boitier. Par
> contre, la chaleur extraite du processeur l'est beaucoup mieux si la
> température autour du processeur est plus basse, tout simplement.
>
> Bon, je suis pas expert en mécanique des fluides, mais ça me paraît
> logique. Et ça part d'une simple constatation pratique.

Hum ... pas si simple. Il peut y avoir également des histoires de
circulation de l'air : j'ai des bécannes comme ça à la boîte. Elles
possèdent des "gaines" en plastique et l'air doit y suivre un circuit
précis pour rafraichir tel ou tel composant.