(Courriels de diversion: <suppleerent@enjambera-grossissons.com> <accumulateurs@indifferemment-eluciderez.com> <cueillais@malversation-convenu.com> <insonorisait@vilipendees-encapsules.com> <deformons@imaginerez-maîtresse.com> <blinderont@supportant-tueuse.com> <indistinctes@ponderes-relirait.com> <pelles@moralite-debrailler.com> <tirebouchonner@marteleras-internerez.com> <cannibale@privatisez-surmenera.com> )

Bonjour,

J'ai recemment installe la Fedora Core 2.
A premiere vue elle n'est pas trop mal et le magazine avec lequel je l'ai eu
decrivait l'utilisation de apt-get.

Je trouve cet utilitaire tres pratique, mais je souahite pouvoir le
personnaliser.

Est ce que quelqu'un saurait comment fonctionne precisement apt ?

Je vais prendre l'exemple d'un logiciel toto (soyons original !) que je
souhaite installer et par la suite pouvoir le mettre a jour facilement.
Je tente : #apt-get install toto
Il me dit qu'il ne figure pas dans la liste.
Je connais le site officiel de toto : toto.sourceforge.net
et je peux trouver les sites miroirs, les archives etc.

Ma question est comment faire pour que par la suite je puisse faire :
#apt-get upgrade toto
Ou comment configurer apt pour qu'il puisse m'installer le package sans que
j'ai a le telecharger et lancer rpm -Uvh toto-x.xx.rpm ?

J'ai vu qu'il utilise deux listes differentes : sources.list et
mirror-select.list...

Je ne comprend pas comment sont utilisees ces listes...
J'ai cru comprendre que les sites de mirror-select.list sont utilises pour
connaitre la liste des packages geres... mais comment ca marche et quand
intervient la seconde liste ?

Merci de votre aide.
Je poursuit mes investigations sur le net en attendant et si je trouve une
reponse, je vous en ferais profiter !

Paul.