(Courriels de diversion: <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> <convenu@insonorisait-vilipendees.com> <encapsules@deformons-imaginerez.com> )

Bonjour,

Je cherche une commande qui permettait de dupliquer une partition en
changent ça taille!

Plus en détail:
J'ai un ami qui veut dupliquer sont système Windows sur un autre
disque-dur de plus grande taille.

Je communique avec lui par vidéo-conférence, se qui limite mes
investigation, et comme les commandes en question sont longue en temps
d'exécutions, je cherche une solution simple et rapide.

Je lui est fait télé-charger "Linux System Rescue CD" (CD linux live
avec des outils système)

Il a aussi une Knoppix a ça disposition!

donc voila ce que j'ai tenté:
sur /dev/hda1 le système Windows en Fat32
sur /dev/hdb1 le nouveau hd de plus grande taille formaté sous DOS en
Fat32

je lui est fait taper la commande:
dd if=/dev/hda1 of=/dev/hdb1

Windows boute, mais voit toujours la même capacité de hd que avec
l'ancien disque alors que sous linux avec QTparted on voit une plus
grande partition.

J'ai une petite idée de la raison à cela!

Il faut donc peut-être donné d'autre paramètre a la commande dd, mais,
comment les connaître et comment lui dire?

Si non je peux essayer cela:
cat /dev/hda1 > /dev/hdb1
Croyez-vous que cela donnera le résulta souhaitai ?
(que je ne perde pas de temps a testé pour rien!)

Toutes autres commandes sont les bien venue!

Vôtres aide et d'une grande importance, car en fonction de l'efficacité
avec la quelle je résoudrais sont problème, je pourrais peut-être le
reconvertir à linux (depuis le temps que je lui vente!)

@+

JM