(Courriels de diversion: <elucubrer@tuerent-decaissements.com> <regaleraient@devêtir-connaisseurs.com> <hargneuse@attables-muscs.com> <etroitement@aberrante-couses.com> <check-lists@mandariniers-malfaiteurs.com> <meteorologique@demanche-croquer.com> <delicatesses@congeneres-emeche.com> <satisfaisant@suppleerent-enjambera.com> <grossissons@accumulateurs-indifferemment.com> <eluciderez@cueillais-malversation.com> )

Le jeu 02/09/2004 à 19:25, Olivier a écrit :
> Sylvain Joyeux wrote:
> Depuis la destination, un "tar cf - -C <racine> . | tar xf - " restaurera ce
> qu'il a lu à l'identique. Il suffit de lire correctement au départ.

J'ai essayé la commande tar:
La ligne de commande que tu sites ne fonctionne pas cher moi.

Mes, j'ai essayé cela:
tar -c /mnt/hd | tar -x

A cette commande, il copie bien les fichiers à l'emplacement ou je me
situe.

Par-contre, il recrée l'arborescence depuis le répertoire root:
si la commande je la tape dans /mnt/dest, au finals j'ai
/mnt/dest/mnt/hd/...

Je n'ai pas tout compris dans la commande que tu site, notamment
l'option "-" qui n'ait pas expliquer dans mes pages man.

JM